Apple prêt à racheter Hulu ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Hulu_Logo

Le site de vidéos en ligne Hulu susciterait l'intérêt d'Apple. Une rumeur qui vient s'ajouter aux intentions de rachat que l'on prête aussi à Google ou encore Yahoo!.

Hulu_LogoHulu dans le giron d'Apple ? Voilà qui peut paraître étonnant. Selon la presse outre-Atlantique, la société de Steve Jobs serait intéressée par le rachat de cet acteur de la vidéo en ligne. Propriété de NBC Universal, News Corporation, The Walt Disnet Compagny et du fonds Providence Equity Partners, Hulu propose à la diffusion en streaming des films et séries TV de diffuseurs comme ABC, Fox, NBC, Lionsgate...

La formule est gratuite ( affichage publicitaire ) ou payante à raison de 7,99 $ par mois. Hulu Plus propose notamment les saisons passées de séries, un accès via un panel d'appareils connectés ( téléviseur, console de jeu, smartphone... ). Une formule d'abonnement payante qui a séduit près de 875 000 abonnés.

Pour Apple, il s'agirait de renforcer son iTunes Store qui ne propose pas actuellement de streaming vidéo à l'abonnement mais de la location et de l'achat. De quoi concurrencer un acteur comme Netflix, et alors que YouTube de Google se lance timidement.

Rien d'officiel pour le moment, et des rumeurs antérieures ont fait part de l'intérêt de Google mais aussi Yahoo! pour Hulu, tandis que Microsoft un temps sur les rangs ne le serait plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]