Apple : iTunes Match ouvre en France

Le par  |  0 commentaire(s)
iTunes-Match

Apple complète son iCloud en France avec le lancement d'iTunes Match pour 24,99 euros par an.

Le service iTunes Match n'est plus une exclusivité US. Son ouverture s'étend à d'autres pays et la France fait maintenant partie du lot. À activer via l'iTunes Store.

Rappelons le principe d'iTunes Match. Il permet d'analyser une bibliothèque musicale pour la retrouver dans l'iCloud, titres achetés via iTunes ou pas. Les titres présents dans l'iTunes Store sont instantanément proposés au format AAC 256 Kbps ( sans DRM ) pour être disponibles, tandis que les titres absents peuvent être importés dans l'iCloud ( limite de 25 000 titres ).

iTunes Match autorise un accès ( via iTunes ) depuis un ordinateur, iDevice dont Apple TV. Pour une écoute hors-ligne, chaque titre peut être téléchargé dans une limite de dix appareils.

La spécificité d'iTunes Match est indiquée dans son nom avec match qui fait allusion à correspondre. Par rapport à d'autres services, l'utilisateur peut retrouver sans presque attendre sa bibliothèque dans l'iCloud, du moins si la correspondance existe avec le catalogue proposé par iTunes.

Selon les informations d'ElectronLibre, la répartition des revenus en rapport avec les abonnements iTunes Match s'effectue sur une base de : " 70 % pour les producteurs et éditeurs ( dont 12 % aux éditeurs ) et 30 % pour Apple ".

iTunes-Match 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]