Apple : une influence qui touche aussi les fournisseurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Apple

Si l'entrée d'Apple sur le marché des smartphones est en train de redéfinir l'approche de ces terminaux convergents, l'influence est également manifeste auprès des fournisseurs de composants, qui accordent leur production en fonction du succès mondial potentiel de l'iPhone.

Logo appleQue l'on soit pro ou anti-Apple, on ne peut que constater que son premier produit mobile, l' iPhone, a fait parler de lui plus qu'aucun autre terminal de même catégorie et exerce une influence sur les stratégies de commercialisation d'acteurs pourtant établis sur le marché.

Selon le cabinet d'études iSuppli, l'influence d' Apple est également perceptible en coulisses, du côté des fournisseurs de composants. Ainsi, l'activité de conception de nouveaux produits menée par Apple tout au long du premier semestre 2007 a conduit à la plus forte augmentation des dépenses en semiconducteurs parmi les 10 principaux fabricants OEM d'électronique aux Etats-Unis

" Les sociétés ayant une activité de conception de produits électroniques, comme des PC, des téléphones portables ou des télévisions, définissent les usages de chipsets précis dans les matériels en cours de développement. Ces sociétés ont ainsi une influence majeure sur les modèles de distribution des semiconducteurs ", explique Min-Sun Moon, analyste chez iSuppli.


Gros moyens pour succès annoncé
Au jeu de l'influence de l'activité design sur le marché des semiconducteurs aux Etats-Unis, Apple est classée quatrième, derrière HP, Dell et Motorola, mais première en croissance. Son activité de conception aux Etats-Unis a représenté 3,8 millliards de dollars au premier semestre 2007 en achats de semiconducteurs, contre 3 milliards pour la même période en 2006 (+27%).

C'est principalement l'arrivée de l' iPhone qui est responsable de cette augmentation. iSuppli évalue à 4,5 millions le nombre d'unités écoulées d'ici la fin 2007, 13,5 millions en 2008 et 21,1 millions en 2009, tandis qu'une nouvelle version devrait apparaître dans les 12 à 18 mois à venir. Ce rythme de vente élevé maintiendra l'impact d' Apple sur le marché des semiconducteurs tout au long de l'année 2007 et jusqu'en 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]