Connectivité Wi-Fi 802.11ac intégrée dès 2012 chez Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AppleInsider
Wi-Fi Alliance logo

Misant énormément sur l'aspect sans-fil au sein de ses produits, Apple pourrait adopter la norme de réseau sans-fil Wi-Fi 802.11ac dès cette année.

La norme de réseau sans-fil Wi-Fi 802.11ac, également connue sous le nom de Gigabit WiFi, pourrait intégrer les produits griffés Apple ( tablettes numériques, ordinateurs portables, disques durs en réseau, bornes de réseau sans-fil, etc. ) dès cette année.

Cela serait rendu possible grâce à l'intégration des puces compatibles qu’a présentées son partenaire Broadcom, à l’occasion du récent salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, aux États-Unis.

Rappelons que le Wi-Fi 802.11ac est une évolution du Wi-Fi utilisant la bande de fréquence des 6 GHz et permettant un débit maximal théorique de 1 Gbit/s, grâce à la technologie MIMO ( Multiple Input Multiple Output ).

Celui-ci promet par ailleurs une réduction des interférences et une diminution de la consommation énergétique, grâce à l’intégration d’une technologie nommée beamforming qui permet de localiser et de cibler plus précisément les appareils desservis au lieu d’arroser une zone.

Il n’a pas encore été officialisé dans sa version définitive par l’organisme qui le développe et le soutient, mais devrait l’être d’ici la fin de l’année.

Wi-Fi Alliance logo Apple_logo

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]