Apple propose un correctif de la faille PDF avec iOS 4.3.4

Le par  |  0 commentaire(s)
apple_logo

Apple propose dans une nouvelle mise à jour de sa plate-forme un correctif pour la faille PDF dans Safari Mobile, utilisée par la technique de jailbreak JailBreakMe 3.0 mais qui pourrait aussi être exploitée pour des malwares.

apple_logoApple avait promis de fournir un correctif rapide pour une faille PDF utilisable via le navigateur Safari Mobile et qui est utilisée actuellement par l'outil de jailbreak JailBreakMe 3.0 destiné à débloquer les appareils mobiles sous iOS 4.

Le correctif est proposé depuis ce soir sous la forme de la mise à jour iOS 4.3.4 et c'est d'ailleurs sa seule fonction. Ce patch n'est pas spécialement destiné à contrer le système JailBreakMe mais l'exploit qui pourrait être utilisé pour créer des malwares capables de s'attaquer même aux terminaux non jailbreakés pour collecter des données personnelles.

La mise à jour concerne iPhone, iPod Touch et iPad et passe par le logiciel iTunes. Il faudra donc télécharger l'ensemble du firmware pour en bénéficier. Cette façon de procéder, pas très pratique pour un simple correctif, changera avec iOS 5 qui permettra de ne récupérer que les éléments modifiés du firmware et autorisera sa récupération en OTA ( Over the Air ).

En attendant, JailBreakMe 3.0 a été utilisé plusieurs millions de fois en quelques jours pour débloquer les terminaux iOS et leur donner accès à des applications alternatives non présentes sur le portail App Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]