WWDC : 225 000 applications iPad sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Apple WWDC App Store

Tim Cook a démarré sa keynote en faisant classiquement le point sur les principaux chiffres de l'écosystème iOS.

Débutant sa keynote par un rappel de quelques chiffres concernant iOS, Tim Cook, CEO d'Apple, annonce que le seuil des 400 millions de comptes a été franchi sur iTunes, et donc toujours associés à un numéro de carte bancaire, constituant une gigantesque base de clients.

Le compte des applications sur l'App Store est officiellement à 650 000, dont 225 000 applications pour iPad et quelque 30 milliards de téléchargements depuis son lancement. Apple a reversé 5 milliards de dollars aux développeurs, tandis que l'App Store est désormais présent dans 155 pays.

Le groupe de Cupertino a donc toujours autant besoin du soutien des développeurs et le fait que les places pour cet événement WWDC ( qui comptera plus de 120 sessions développeurs ) aient été soldées en moins de deux heures prouvent l'attachement à la plate-forme, tandis qu'Apple n'a pas manqué de leur rendre hommage en vidéo.

Apple WWDC App Store  Apple WWDC App Store 02 


C'est que, longtemps largement en tête en nombre d'applications comme dans son fonctionnement, l'entreprise doit faire face à la présence grandissante de Google et de son système Android. Le début de la keynote a permis de lancer quelques piques par l'intermédiaire de Siri (" Sérieusement, je suis vraiment excitée par le nouveau Samsung. Pas le téléphone, le réfrigérateur." ).

Il y a aussi l'arrivée prochaine de Windows 8 sur tablettes et de Windows Phone 8 qui ne doit pas faire baisser la garde, d'où la nécessité de choyer les développeurs.


Credit images : Engadget



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]