iPad 3 : interface tactile haptique simulant des textures ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Pocket-Lint
Senseg interface tactile haptique

A quelques heures - sinon quelques dizaines de minutes - de l'événement Apple qui doit dévoiler un nouveau modèle d'iPad, les rumeurs se concentrent sur une partie du message de l'invitation presse, celle relative au toucher.

L'invitation presse pour l'événement du 7 mars qui débutera à 19 heures (heure française) a distribué son lot d'indices sur les annonces à venir. On y voit un iPad et un doigt posé sur l'une des icônes, accompagné du message : "We have something you really have to see. And Touch".

Si la première partie peut suggérer la présence du fameux affichage Retina 2048 x 1536 pixels espéré depuis de nombreux mois, la seconde portion du texte reste mystérieuse. L'absence du bouton physique présent sur les produits mobiles Apple a pu conduire vers certaines pistes mais le sibyllin "And touch" pourrait bien faire référence à de nouvelles propriétés de l'interface tactile.


Senseg interface tactile haptiqueEt cela pourrait concerner une propriété de toucher haptique simulant la rugosité d'une surface. Les icônes pourraient ainsi avoir un toucher différent par rapport au reste de l'interface tandis qu'on peut imaginer des jeux et applications tirant parti de cette propriété capable de dessiner des contours ou de faire ressentir différents types de toucher.

Le site Pocket-Lint suggère que la technologie Tixel de la société Senseg, spécialisée dans cette sensation modulable de toucher capable de créer des textures pourrait être embarquée dans la nouvelle tablette iPad, de l'aveu indirect de l'un de ses représentants à l'été 2011.

Apple aurait là un nouvel élément différenciant pour sa tablette et on peut penser que la société s'est attachée à en exploiter les possibilités dans des applications ou fonctionnalités dédiées. A découvrir peut-être très bientôt.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #922531
Et donc, étant donné que "la" nouveauté est l'écran très haute définition, à quoi Apple faisait référence pour le toucher? (On devait déjà sentir les icones sur l'iphone 3GS, 4, et 4S.... :whistle:encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots..... )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]