iFixit : iPad 4, presque le même à l'intérieur

Le par  |  5 commentaire(s) Source : iFixit
iPad 4 Retina

L'observation de l'intérieur de l'iPad 4 confirme qu'il s'agit d'une révision du modèle antérieur plutôt que d'une nouveauté.

En même temps que l'iPad Mini, Apple a annoncé un iPad de quatrième génération très proche du nouvel iPad lancé quelques mois plus tôt mais profitant d'un processeur Apple A6X et du nouveau onnecteur Lightning, tandis que le desgin est inchangé et que l'appareil propose toujours un affichage Retina 2048 x 1536 pixels.

Le désossage de la tablette par iFixt confirme qu'il s'agit bien d'une simple révision du modèle. Il n'y a pas eu de modification de l'agencement interne des composants ou du moule interne de la coque tandis que le l'encombrement réduit du connecteur n'a pas été exploité et laisse un espace vide.

Sur la carte mère apparaît le nouveau processeur Apple A6X avec sa partie graphique quadcore ( contre trois coeurs graphiques pour l'Apple A6 de l'iPhone 5 ) et 1 Go de RAM fournie par Hynix dans le modèle dépecé par iFixit.

iPAd 4 Apple A6X iFixit


Sur ce même iPad 4, c'est LG Display qui fournit la dalle Retina, avec un contrôleur d'écran tactile en provenance de Broadcom. La plupart des composants du nouvel iPad se retrouvent dans l'iPad 4, avec la même disposition.

Concernant son potentiel de réparation, iFixit ne lui donne que la note de 2/10, la dalle étant toujours collée à la coque, avec le risque de la casser en tentant de la dégager. de nombreux éléments internes étant également couvert d'adhésif pour assurer leur maintien et le connnecteur de l'affichage ne pouvant être atteint qu'en ôtant la dalle.

L'iPad 4, ou iPad avec écran Retina, selon sa nouvelle dénomination, débute sa commercialisation ce jour, en même temps que l'iPad Mini.

iPad 4

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1071112
Ça fait chère le cm2 de silicium.
Le #1071262
Ils veulent déja pas qu'on se serve de l'os comme on veut. Ils allaient pas faciliter le démontage de la béte...
Le #1071902
Ah,il sort maintenant en fait l'ipad4 ! Putain, dire que j 'aurais pu acheter le nouvel ipad il y a 2 mois sans savoir qu'il y aurait le 4 juste après. Je m'y perds, moi, dans toutes ses versions.

J'espère pour Apple, que les fan-boys achèteront tous les modèles dispo [ un vrai collectionneur achète tout !! ], comme ça la pomme se ramassera un peu moins vite.

Moi, je suis déjà au taquet pour l'ipad7
Le #1072262
Pourquoi une révision? L'ancien était à ce point une merde?
Le #1920319
Pour réparer ou remplacer les pièces endommagées ipad, vous pouvez aller à ce site à l'aide! http://ydtparts.com/product/apple/ipad/ipad-4/apple-ipad-3-4-lcd-display-screen
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]