A chaque lancement de produit mobile ou initiative d'Apple, Steve Wozniak, co-fondateur du groupe est appelé à donner son avis et dans le cas des nouveaux iPad, iPad Air et iPad Mini avec écran Retina, il avoue ne pas avoir suivi la keynote car il était en déplacement en avion au même moment.

La découverte a posteriori de la nouvelle gamme d'iPad ne l'a cependant pas forcément enthousiasmé. S'il reconnaît l'effort sur la réduction de l'épaisseur pour l'iPad Air par rapport aux modèles précédentes, il aurait voulu encore plus de stockage.

Visiblement, les 128 Go proposés sur les deux modèles ne lui suffisent pas et c'est une version 256 Go qu'il attendait pour ses besoins propres de stockage de contenus média. Le nouvel iPad Mini ne trouve pas plus grâce à ses yeux en étant "un poil trop large".

L'écran 7,9", même en passant au Retina, le rendrait donc trop imposant face aux tablettes 7" qui font le bonheur d'Android et qui sont peut-être mieux adaptées au nomadisme. Steve Wozniak devrait donc passer son tour sur cette génération, comme il l'a aussitôt écrit à sa femme, parce qu'elle ne répond pas à ses besoins.

Source : CNet.com