iPad Air 2 : une batterie 7340 mAh plus petite à bord mais la même autonomie

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPad Air 2

La tablette iPad Air 2 joue sur sa finesse de 6,1 mm d'épaisseur pour séduire. Mais cela réduit également l'espace interne pour y loger des composants.

La tablette iPad Air 2 profite d'un design affiné par rapport au précédent modèle qui a par ailleurs imposé quelques contraintes techniques. Avec seulement 6,1 mm d'épaisseur, la tablette se passe du bouton physique Mute et voit ses touches de volume redessinées pour s'accorder avec sa forme très fine.

iPad Air 2 Cette faible épaisseur a également des conséquences sur le volume interne de la tablette. et les premiers désassemblages le confirment. Le châssis interne a été revu pour faire abstraction de la touche Mute et la batterie interne dispose d'une capacité de 7340 mAh / 27,62 watt heure, quand l'iPad Air initial disposait d'une batterie 32,9 watt heure.

Pour autant, Apple promet toujours 10 heures d'autonomie pour un usage mixte en version WiFi ou 9 heures d'autonomie pour la version WiFi / cellulaire, sans doute aidé par le processeur Apple A8X, pas tellement plus puissant que l'Apple A7 de l'an dernier mais dont le groupe de Cupertino semble avoir optimisé la consommation d'énergie.

Le désossage réalisé par iFixit montre également la révision du design pour intégrer le module biométrique de lecture d'empreintes Touch ID, une première sur la lignée iPad et qui va permettre d'exploiter le service Apple Pay pour le paiement dématérialisé, même si la tablette ne dispose pas de module NFC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814136
PETITE ERREUR !!! - C'est le soc le plus puissant du marché et le mieux optimisé.

"Apple promet toujours 10 heures d'autonomie pour un usage mixte en version WiFi ou 9 heures d'autonomie pour la version WiFi / cellulaire, sans doute aidé par le processeur Apple A8X, pas tellement plus puissant que l'Apple A7 de l'an dernier"

Apple A8X est beaucoup plus puissant que l'Apple A8 (et donc que l'Apple A7).
L'A8 : CPU 2 coeurs / GPU 4 coeurs (déjà bien plus puissant que l'A7X).
L'A8X : CPU 3 coeurs et GPU 6 coeurs (avec une fréquence de CPU à la hausse).

Au niveau du CPU c'est le processeur mobile le plus rapide actuellement (bien plus rapide qu'un Tegra K1).
Au niveau du GPU le Tegra K1 de Nvidia l'emporte, mais il vient se placer derrière et bien devant tous les autres concurrents.
Au niveau de la consommation / efficacité énergétique, ce soc est très en avance sur tout les autres SOCs.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]