iPad Air 3 : ce sera en fait un iPad Pro avec écran 9,7 pouces

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPad-Pro

Si les rumeurs sur l'iPad Air 3 semblent indiquer qu'il sera proche de l'iPad Pro en plus compact...c'est peut-être parce qu'il sera vraiment un iPad Pro au format standard 9,7 pouces.

iPad Pro faceLa tablette iPad Pro a élargi l'horizon de la gamme de tablettes d'Apple avec un nouveau format 12,9 pouces et l'utilisation d'un stylet Apple Pencil tandis que le format standard 9,7 pouces n'a pas encore été renouvelé et en est resté à  l'iPad Air 2 de 2014.

Pour la conférence de presse prévue mi-mars, c'est donc logiquement un iPad Air 3 qui est attendu et dont les premières rumeurs suggèrent qu'il empruntera certaines fonctionnalités à l'iPad Pro. Sauf que...c'est peut-être bien un iPad Pro compact, et non une tablette multimédia iPad Air 3, qui sera présenté en mars.

Selon le site 9to5Mac, Apple souhaiterait en effet se composer une gamme iPad Pro en deux variations, 12,9 pouces ou 9,7 pouces, selon une stratégie similaire à celle de la nouvelle gamme MacBook Pro. Cet iPad Pro version 9,7 pouces serait donc très proche de l'actuel iPad Pro et aurait comme lui la possibilité d'utiliser un stylet.

Sans doute équipé d'un SoC Apple A9X et de 4 Go de RAM comme son aîné, il proposera également le Smart Connector sur la tranche, ce qui donnera l'occasion au groupe californien de proposer une version adaptée de son accessoire Smart Keyboard.

Seront également présents les quatre haut-parleurs et le choix des coloris, mais pour un prix qui devrait se rapprocher de la grille tarifaire des tablettes iPad Air. Le lancement de cet iPad Pro 9,7 pouces devrait sonner le glas de l'iPad Mini 2 et du premier iPad Air, dans un mouvement de simplification de la gamme iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1882851
Ma femme possède une tablette Ipad Air 2. Perso, je ne ressens pas le besoin d'avoir une tablette, et ne me sens pas très ''a l'aise''.... mais je dois admettre que c'est de l'excellent matos. Rapide, réactif, intuitif, Apple est doué sur ce marché. Excellent écran, 2GO de RAM sur leur nouvelle puce A8X intégrée à une architecture 64 bits de deuxième génération, la rendent incroyablement rapide et performante....avec en plus un co-processeur de mouvement M8...........tous les composants sont de grandes qualités.

Pour ceux qui ne sont pas PC, c'est une alternative a un prix correct, si on le compare a un portable de moyenne gamme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]