La Kindle Fire sans impact sur les ventes de tablettes iPad

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Boy Genius Report
Kindle Fire Amazon

Selon Tim Cook, le lancement de la tablette Kindle Fire d'Amazon n'a eu aucun effet négatif sur les ventes de tablettes iPad au dernier trimestre 2011.

Au lancement de la tablette Kindle Fire d'Amazon fin septembre 2011, la presse (générale et spécialisée) n'a pas manqué de titrer sur cette tueuse d'iPad ( iPad Killer pour la faire en V.O. ) qui arrivait avec son prix agressif de 199 dollars, sa plate-forme dédiée reposant sur Android et ses services Amazon.

Pour notre part, nous émettions des doutes dès le premier jour sur ce statut annoncé du fait de ses caractéristiques, de son positionnement et de la stratégie mise en place par le groupe américain. La tablette peut effectivement faire mal...mais pas forcément à Apple.


Deux réponses différentes à la demande

Kindle Fire AmazonLors de la présentation des résultats, Tim Cook, CEO d'Apple, est revenu sur cet aspect dont certains analystes promettaient qu'il allait plomber significativement les ventes de fin d'année du groupe de Cupertino.

Fort de ses plus de 15 millions de tablettes iPad ( un record ) écoulées durant le dernier trimestre 2011, le nouveau patron d'Apple a affirmé que la Kindle Fire...n'avait eu aucun effet sur les ventes d'iPad. Il a indiqué avoir épluché les ventes de sa tablette semaine après semaine après le lancement du produit d'Amazon et, même en se focalisant uniquement sur le marché US ( seul marché où est commercialisée la Kindle Fire ), il n'a constaté aucun effet probant.

Même si la Kindle Fire n'est présente sur le marché que depuis peu de temps et ne concerne pour le moment qu'un seul pays, il faudra sans doute revoir l'appellation d'iPad Killer un peu vite attribuée. Il serait en revanche intéressant de voir quel effet elle a pu avoir sur les ventes de tablettes Android mais il faudrait pour cela qu' Amazon livre quelques chiffres, ce que le groupe n'a jamais fait pour sa gamme Kindle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #896961
C'est juste un retour à la normale, après l'hégémonie Microsoft ça fait peut-être bizarre. Il n'y aura plus une boîte qui aura 95% du marché comme par le passé. L'incantation qui tenait lieu d'information doit aussi disparaître. Il va falloir réfléchir, je sais, c'est dur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]