iPad Mini 2 : production reportée au dernier trimestre 2013 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
ipadmini

Si l'iPad de cinquième génération devrait commencer à être produit à partir du mois de juillet, la production de l'iPad Mini Retina serait reportée à la fin de l'année.

Le site Digitimes réaffirme que la production de l'iPad 5 est programmée pour la période de juillet-août avec pour objectif de constituer un stock de 5 millions d'unités durant le troisième trimestre 2013. Il redit également que le nouvel iPad devrait être 20 à 30% plus léger que le modèle actuel et que son design reprendra celui de l'iPad Mini avec son écran proche des bords.

ipadmini  Il devrait permettre à Apple de livrer environ 8 millions de tablettes iPad 9,7" sur le troisième trimestre 2013, volume qui pourrait encore progresser en fin d'année. En revanche, la production de l'iPad Mini 2, censé embarquer un afffichage 7,9" Retina (2048 x 1536 pixels), serait repoussée au dernier trimestre de l'année.

La raison n'est pas connue, certains avançant un problème de lancement de la production de masse et de rendements insuffisants, tandis que d'autres suggèrent qu'Apple souhaite décaler les lancements des deux produits pour éviter un effet de cannibalisation de l'iPad par l'iPad Mini qui se révèlerait finalement problématique.

Le volume estimé de 80 à 100 millions de tablettes iPad écoulées par Apple cette année, avec 35% d'iPad Mini et 65% d'iPad 9,7", pourrait être revu à la baisse si le report de la production de l'iPad Mini 2 se confirme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]