iPad Pro 9,7 pouces : le SoC Apple A9X moins rapide que celui de la version originale

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPad Pro 97

Comme la version 12,9 pouces, la nouvelle tablette iPad Pro 9,7 pouces est dotée du puissant processeur Apple A9X mais cela ne signifie que les performances sont identiques.

Apple A9XLa tablette iPad Pro 9,7 pouces présentée ce 21 mars devrait être très puissante, au point que Phil Schiller, en bon stratège marketing, y voit le remplacement ultime pour les centaines de millions de PC de plus de cinq ans du marché.

Elle embarque le même SoC Apple A9X déjà présent sur la version initiale iPad Pro 12,9 pouces dévoilée fin 2015, à un petit détail près : il est légèrement sous-cadencé par rapport à l'original. Cette différence est discrètement et indirectement mentionnée dans le comparatif de performances des puces Apple A9X par rapport à l'Apple A7.

Il est indiqué que l'Apple A9X de l'iPad Pro 12,9 pouces est 2,5 fois plus performant côté CPU et 5 fois plus puissant pour le GPU, tandis que l'Apple A9X du nouvel iPad Pro est 2,4 fois plus performant pour le CPU et 4,3 fois pour le GPU.

Cette variation s'explique par des coeurs underclockés, une pratique courante chez Apple et sans doute motivée par le design plus compact de l'iPad Pro 9,7 pouces, avec moins de surface pour dissiper la chaleur du SoC et une batterie de moindre capacité, relève le site Apple Insider.

Parmi les autres différences, le site observe que l'iPad Pro 12,9 pouces profite d'un port Lightning répondant à une spécification USB 3.0 tandis que celui de l'iPad Pro 9,7 pouces reste sur de l'USB 2.0, ce qui veut dire des vitesses de transfert plus faibles et une recharge plus lente.

Le nouvel iPad Pro profite en revanche d'un affichage True Tone modulant la température des couleurs affichées en fonction de celle de l'environnement ambiant pour un plus grand confort de lecture. La tablette embarque également un appareil photo 12 megapixels au dos avec pour la première fois sur une tablette iPad la présence d'un flash, et, dans sa version WiFi / cellulaire, elle supporte plus de bandes 4G ainsi qu'un débit jusqu'à 300 Mbps, contre 150 Mbps maximum pour l'iPad Pro 12,9 pouces.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]