iPad Pro 9,7 pouces : la tablette vraiment pas terrible à démonter, pour iFixit

Le par  |  0 commentaire(s) Source : iFixit
iPad Pro iFixit

Après l'iPhone SE, c'est au tour du nouvel iPad Pro 9,7 pouces de faire l'objet d'un démontage en règle par iFixit. Mais si l'accès aux composants internes du smartphone était relativement simple, celui de la tablette se révèle plus compliqué...

Le démontage de l'iPhone SE par iFixit a montré un mélange de composants nouveaux et anciens, rappelant à la fois l'iPhone 5S et le plus récent iPhone 6S. En dehors de la présence de vis pentalobes et de quelques subtilités nécessitant de prendre quelques précautions, le démontage en vue du remplacement des principaux éléments de l'appareil n'était pas excessivement difficile.

iFixit s'est depuis attaqué à la tablette iPad Pro 9,7 pouces et lui a réservé le même traitement. Le produit emprunte cette fois beaucoup à l'iPad Pro lancé fin 2015 mais dans le format plus compact des tablettes iPad standard, avec un affichage 9,7 pouces.

iPad Pro iFixit demontage.

Pour ce modèle, il a donc fallu faire de la place pour les quatre haut-parleurs présents de part et d'autre de la tablette mais sans atteindre les importants volumes exploités dans l'iPad Pro 12,9 pouces, tandis que la carte mère se trouve déportée sur le côté de l'appareil, tandis que la batterie occupe logiquement la majorité de l'espace interne.

La carte mère est protégée par un large panneau la protégeant des interférences et embarque un processeur Apple A9X (référencé APL1021) accompagné de 2 Go de RAM en provenance de Samsung, avec sur ce modèle 32 Go d'espace de stockage signé SK Hynix.

iPad Pro iFixit

iFixit note la présence de colle et d'adhésifs un peu partout dans la tablette, compliquant le démontage des composants, ou même le changement de la batterie, de capacité 7306 mAh. Au final, l'iPad Pro 9,7 pouces n'obtient un score de réparabilité que de 2 sur 10.

La note sanctionne la présence d'adhésif difficile à gérer et la quasi-impossibilité de remplacer le Smart Connector, même s'il a peu de chances de tomber en panne. Ecran LCD et dalle protectrice ne sont pas séparables et il faudra donc tout changer en cas de bris, même si cela facilite l'ouverture de l'appareil.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]