iPad Pro 9,7 pouces : quel volume espérer chez Apple ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPad Pro

La nouvelle tablette iPad Pro 9,7 rencontrera-t-elle le succès ? Le cabinet Digitimes Research anticipe un volume de 4 millions d'unités écoulées sur le premier semestre 2016.

iPad Pro 97Annoncée ce 21 mars, la tablette iPad Pro 9,7 pouces pourra être précommandée dès le 24 mars avant d'être commercialisée le 31. Proche du modèle 12,9 pouces présenté fin 2015, elle n'est pas totalement similaire et représente une sorte de compromis entre l'iPad Pro initiale et l'iPad Air 2.

La tablette joue sur plusieurs tableaux pour séduire professionnels et grand public tout en conservant ce format 9,7 pouces qui a permis à Apple d'écouler 200 millions de tablettes iPad avec cette même taille d'écran, mais dans un contexte désormais moins favorable et qui conduit à la baisse régulière des ventes de tablettes tactiles.

Combien le groupe de Cupertino peut-il espérer en écouler ? Le cabinet Digitimes Research lance l'estimation d'un volume de 4 millions de tablettes iPad Pro 9,7 pouces écoulées durant le premier semestre 2016.

Sur la période, cela ne fera pas mieux que les ventes de l'actuelle iPad Air 2 qui constituera toujours le gros des ventes de tablettes tactiles chez Apple, aidées par ailleurs par la baisse de son prix associée à l'arrivée du nouveau produit, et qui devrait également avoir un effet négatif sur les ventes de l'iPad Mini.

Avec son tarif démarrant à 599 dollars, l'iPad Pro 9,7 pouces fait une jonction naturelle entre l'iPad Air 2 et l'iPad Pro 12,9 pouces et consolide la gamme mais cela ne devrait pas suffire pour vraiment relancer les ventes d'iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]