iPad : Proview réclame 2 milliards de dollars à Apple

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Apple iPad 25

Ayant commencé à faire saisir les tablettes iPad en Chine et souhaitant en bloquer les exportations, la société chinoises Proview veut aussi porter sa plainte contre Apple jusqu'aux Etats-Unis.

La tablette iPad d'Apple est sous le coup d'une menace de retrait de commercialisation en Chine, la société Proview estimant que le groupe de Cupertino exploite illégalement le terme " iPad ", même si ce dernier affirme avoir négocié un accord avec la filiale taiwanaise de Proview.

Des saisies de la tablette iPad ont été menées dans plusieurs villes chinoises et le plaignant tente également d'obtenir le blocage des tablettes produites en Chine et destinées au marché international. Une telle décision pèserait très lourd pour Apple, leader mondial du marché des tablettes, mais les autorités chinoises ont déjà fait savoir qu'elle serait difficile à faire appliquer.


Protéger sa marque ou financer sa dette ?
Apple iPad 25Mais Proview ne compte pas en rester là. La société souhaite déposer plainte également aux Etats-Unis, en vue d'obtenir une compensation financière de 2 milliards de dollars. Une somme qui ne serait pas de trop pour renflouer les caisses de l'entreprise, très endettée.

La société est en train de choisir les cabinets d'avocats qui appuieront sa plainte aux Etats-Unis. Mais le fait qu'un tribunal de Hong Kong a déjà donné raison à Apple en fin d'année dernière pourrait constituer un sérieux obstacle pour faire valoir les droits du groupe chinois.

Le Wall Street Journal indique tout de même que le contrat initial signé en 2009 par Apple avec la filiale taiwanaise de Proview pour exploiter le terme iPad en Chine et dans neuf autres pays avait coûté 55 500 dollars environ.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]