La diagonale de l'affichage ne devrait pas changer et rester donc à 9,7", précise le Wall Street Journal. Apple aurait déjà passé commande de composants et préparerait un premier lot de 1,5 million d'unités pour le dernier trimestre 2011.
La concurrence ne manquera pas
C'est toujours Hon Hai Precision Industry / Foxconn qui est chargé de l'assemblage. Les rumeurs concernant la difficulté à produire les affichages tactiles tels que demandés par Apple se maintiennent et il se murmure que le fabricant taiwanais Chimei Innolux aurait perdu son contrat de fourniture, ne pouvant obtenir des résultats suffisants à la résolution voulue.
Même des fournisseurs habituels d' Apple, comme Samsung Display et LG Display, auraient du mal à garantir une production stable. Après avoir dominé le marché en 2010 en prenant les devants et tout en maintenant une forte cadence de ventes au premier semestre 2011, le groupe de Cupertino devra réussir à prolonger son succès initial alors que la concurrence, après un démarrage lent, est maintenant bien mieux organisée et peut compter sur une version d' Android optimisée pour les tablettes, en attendant Windows 8 sur ARM, attendu également début 2012.
Publié le
par Christian D.

Source :
Wall Street Journal

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.