iPad : plus nombreux que les BlackBerry en entreprise en 2014 ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Gartner

C'est la prédiction d'un analyste de Gartner pour signifier la puissance du déploiement des tablettes en entreprise.

Si les smartphones BlackBerry ont été l'outil mobile de choix des entreprises dans les années 2000, c'est un autre appareil, ayant fait ses premiers pas sur le secteur grand public et profitant de la tendance du BYOD ( Bring Your Own Device ), qui est en train de s'imposer.

Pour Peter Sondergaard, analyste chez Gartner, la tablette iPad représente le nouveau BlackBerry des entreprises, au point que les iPad pourraient être plus nombreux que les BlackBerry au sein des sociétés d'ici 2014.

Logo GartnerIl note que les firmes commencent à commander les tablettes d'Apple par milliers voire dizaines de milliers d'exemplaires pour équiper leurs salariés, répondant ainsi à une stratégie de conquête menée par Apple dans ce domaine et sur les marchés verticaux pour élargir son champ d'action et trouver de nouveaux moteurs de croissance.

Outre la tendance du BYOD qui favorise la diffusion de ces appareils grand public dans un cadre professionnel, il y a aussi les efforts réalisés pour répondre aux critères de sécurité des entreprises, avec des iPad pouvant être gérés à distance par des solutions MDM ( Mobile Device Management ) de plus en plus facilement, sans compter les nombreuses applications mobiles professionnelles disponibles sur le portail App Store.

Pour Sondergaard, il s'agit d'une tendance lourde qui lui fait prédire que d'ici 2018, 70% des collaborateurs mobiles utiliseront une tablette ou un produit hybride avec des éléments propres aux tablettes.

Air France iPad 

Déploiement d'iPad chez Air France

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]