Au mois de juillet, un cambrioleur s'est introduit dans la maison de Steve Jobs à Palo Alto, Californie, récupérant iPods, Macs, bijoux, portefeuille de l'ancien patron d'Apple et deux iPad. Peu de temps après, un habitant d'Alameda, Kariem McFarlin, a été arrêté par la police et accusé d'être l'auteur des faits.

En apprenant la nouvelle, son vieil ami Kenneth Kahn, dit Kenny le clown, a rapidement compris que l'iPad que lui avait offert son ami McFarlin un peu plus tôt n'était autre que l'un des modèles dérobés, l'autre ayant été offert à la fille de McFarlin.


Kenny clown  Kenny le clown ne s'était pas spécialement rendu compte de ce qu'il tenait dans les mains, se contentant de télécharger quelques titres sur iTunes pour son prochain spectacle et de l'utiliser comme un simple iPod.

Il a indiqué à la police qu'il pensait que son ami le lui donnait comme on donne un modèle ancien pour s'acheter la dernière version. Mais trois jours plus tard, la police sonnait à sa porte pour récupérer l'objet qui a été restitué à la famille de Steve Jobs.

Kenny le clown n'aura donc pas eu le temps de découvrir les secrets renfermés dans l'iPad de Steve Jobs (s'il y en a) mais se découvre une notoriété dépassant de loin la zone de San Francisco. Le cambrioleur est quant à lui sous les verrous et risque plusieurs années de prison.

Credit image : DR

Source : The Verge