Apple veut livrer 6 millions d'iPad 1 et 2 début 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPad 2 Apple

Selon des sources fournisseurs à Taiwan, Apple aurait pour objectif d'écouler entre 6 et 6,5 millions de tablettes iPad, dont l' iPad 2, au premier trimestre 2011.

iPad 2 AppleComme en 2010, il faudra compter sur la tablette iPad d' Apple en 2011 pour participer à la croissance du segment, avec la différence que cette fois, les tablettes Android sont en mesure de la concurrencer de front, en attendant l'émergence d'autres plates-formes mobiles ( BlackBerry Tablet OS avec la PlayBook, WebOS avec la HP TouchPad... ).

Et on peut s'attendre à ce que le groupe de Cupertino ne laisse pas filer l'avantage d'une jolie base d'utilisateurs installée depuis l'an dernier. Des quelque 15 millions de tablettes écoulées en 2010, la société envisagerait de passer à 40 millions d'unités avec l'appui de sa nouvelle tablette iPad 2, qui doit être dévoilée ce soir.

Selon des sources taiwanaises rapportées par Digitimes, Apple compte sur des livraisons de 6 à 6,5 millions d' iPad au premier trimestre 2011, en comptant les premières livraisons d' iPad 2. Ce sont près de 2 millions d' iPad qui seraient commandées chaque mois au premier trimestre, et plus de 2 millions d'unités mensuelles à partir du mois de mars.

Il n'y aurait eu qu'un peu plus de 1 million de tablettes iPad en stock au mois de janvier et un niveau de commandes faible qui prépare la transition avec la tablette iPad 2. D'où l'inquiétude des investisseurs lors de la rumeur de soucis de production pour la nouvelle tablette, qui pourraient retarder son lancement ( démenties par d'autres sources ). Si elle était avérée, Apple pourrait faire face à un vrai problème d'approvisionnement.


Les OS pour tablettes non iOS ont leur chance en 2011
Par ailleurs, les fournisseurs de composants estiment que les autres OS pour tablettes ont de bonnes chances de prendre de solides parts de marché en 2011 par rapport à iOS. Si Apple devrait rester dominant en 2011 ( ce qui commence à être questionné par certains analystes ), la part des tablettes non-iPad pourrait atteindre de 20 à 30% cette année, voire 50% pour les plus optimistes.

L'arrivée d' Android 3.0 Honeycomb constitue une véritable évolution et comprend des fonctionnalités qui peuvent faire de l'ombre à iOS sur un format tablette. Windows 7, bien que pas forcément très optimisé pour ce format, possède la force de sa compatibilité avec les applications du monde PC, ce qui peut constituer un argument pour le déploiement de tablettes Windows 7 en entreprise et dans les organisations gouvernementales. Côté grand public, l' OS de Microsoft peut jouer une carte hybride sur des formats tablettes / netbooks ( comme l' Acer Iconia Tab W500, par exemple ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]