Apple : le cap du million d'iPad écoulés est franchi

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple iPad iBooks

Avec l'introduction de la version 3G de sa tablette, Apple annonce avoir écoulé son millionième iPad vendredi dernier, soit 28 jours après son lancement.

Apple iPad iBooksLe lancement de la tablette iPad 3G aux Etats-Unis permet à Apple de proposer toute la palette de sa gamme de tablettes, des modèles WiFi aux versions 3G. Et le succès est au rendez-vous puisque la société annonce avoir passé la barre du million d' iPad vendus vendredi dernier, soit 28 jours après le lancement commercial de la tablette.

" Un million d' iPad en 28 jours - c'est moins de la moitié des 74 jours qu'il a fallu pour le premier iPhone ", se félicite Steve Jobs, CEO d' Apple, malgré un lancement officiel aux Etats-Unis seulement et des problèmes de pénurie qui ont obligé à repousser le lancement à l'international.

Depuis le lancement de la tablette, les utilisateurs auraient déjà téléchargés plus de 12 millions d'applications depuis l' App Store et 1,5 million de livres numériques via l' iBookStore. Plus de 5 000 applications dédiées à l' iPad sont disponibles sur le portail de téléchargement d' Apple, en plus des quelque 200 000 applications iPhone compatibles.


L'iPad presque seul en piste

L'annonce intervient au moment où, chez la concurrence, les choses ne vont pas dans le bon sens : la tablette HP Slate, qui devait fournir l'argument d'une alternative crédible sous Windows 7, pourrait ne finalement jamais voir le jour, tandis que le projet Courier de Microsoft ne dépassera pas le stade du concept.

Il reste tout de même à opposer à l' iPad les tablettes Archos, sur lesquelles le fabricant français a fait un gros effort sur le prix et la tablette JooJoo de Fusion Garage mais qui, les unes et l'autre, sont  loin d'offrir la richesse logicielle proposée par Apple.

Le salon Computex de Taipei, en juin, devrait permettre de révéler les produits des grands fabricants locaux, dont Asus et Acer, tous deux engagés dans la fabrication de tablettes Android ou Windows 7 qui pourront peut-être se révéler plus attractives.

A noter qu'une méthode pour jailbreaker la tablette iPad est désormais disponible via l'outil Spirit développé par la DevTeam.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #633691
Un million de gogol prêt à payer le prix d'un pc portable pour un machin ou y a même pas un port USB pour lire ses photos ou un film.

Apple, chapeau bas !
Le #633781
Je suis sidéré par ces chiffres...

Peut être parce que je n'ai toujours pas compris l'intérét de cette machine certe, mais le prix a payé pour cet outil dont tout le monde peut se passer est plus qu'exorbitant...

Les gens sont fous...
...Steve Jobs un génie !
Le #633811
Il faut saluer l'exploit industriel.
J'aimerais visiter l'usine chinoise qui fabrique l'objet à un tel rythme.

Le #634141
Les gens qui achètent l'Ipad ne sont pas fous.
De plus en plus de gens ne savent plus que faire de leur argent. Certains achètent plus de vêtements qu'ils ne peuvent en porter, d'autres achètent des grands crûs alors qu'ils ne savent pas faire la différence entre de la piquette et un bon vin, d'autres achètent les derniers gadgets à la mode.
Et vous, que feriez-vous si vous aviez trop d'argent?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]