iPad Air 2 : le rythme de production s'intensifie avant les annonces

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
ipad-air-mockup-2

Alors que le voile s'apprête à être levé sur l'iPhone 6, la production de la nouvelle tablette iPad 9,7 pouces, qui doit être annoncée d'ici octobre, est en train de s'accélérer.

C'est le 9 septembre que le groupe de Cupertino doit enfin officialiser l'existence de la nouvelle gamme iPhone 6 qui pourrait être composée de deux modèles, l'un avec écran 4,7 pouces et l'autre en version phablet avec affichage 5,5 pouces.

Les spéculations sont toujours aussi vives sur les caractéristiques possibles des smartphones et la probabilité de l'annonce d'un gadget ou dispositif connecté exacerbe les imaginations et fait rêver les investisseurs.

ipad-air-mockup-2 Ce ne sont cependant pas les seuls appareils mobiles que doit dévoiler Apple cette année. Une nouvelle fournée de tablettes iPad devrait être présentée durant le mois d'octobre, en amont des fêtes de fin d'année.

Et justement, des informations issues des fournisseurs de composants à Taiwan suggèrent que la cadence de production des tablettes iPad 9,7 pouces s'est accélérée depuis peu en prévision de leur lancement un peu plus tard dans l'année.

Des fournisseurs de panneaux tactiles comme TPK ou GIS ont fait le plein de commandes de composants tandis que les producteurs de dalles partenaires du groupe, LG Display, Japan Display et Sharp, ont également vu leurs commandes augmenter.

En revanche, le tassement du marché des tablettes tactiles et une approche du segment par Apple plus prudente, alors que la progression des ventes de ses tablettes iPad a atteint un plateau ces derniers trimestres, risquent de peser sur les commandes des fournisseurs extérieurs qui complètent la production.

Selon les mêmes sources, le nouvel iPad (iPad Air 2 ?) reprendra sensiblement le même design et la même résolution que le modèle actuel mais dans un format plus fin et doté d'un processeur de nouvelle génération (Apple A8 64-Bit ?).

Il devrait embarquer le module de lecture d'empreintes Touch ID pour s'accorder avec l'entrée d'Apple sur le terrain du paiement mobile (à voir si la tablette disposera d'un module NFC) et protéger l'accès à des données sensibles récoltées par HealthKit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]