Apple iPad : plus dure sera la chute (des ventes) au premier trimestre

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPad Pro messagerie

Le premier trimestre de l'année s'annonce un peu compliqué pour Apple concernant ses volumes d'iPad qui devraient atteindre un plus bas historique.

iPad Pro faceLe premier trimestre 2016 pourrait marquer un point limite dans la croissance des ventes de l'iPhone, principal moteur des revenus du groupe de Cupertino, mais ses tablettes iPad devraient elles aussi poursuivre leur décroissance en même temps que celle du marché, anticipe Digitimes Research.

Les analyste anticipent un volume de seulement 9,8 millions d'unités pour le début d'année, en recul de 20% par rapport à la même période l'an dernier, et ce malgré le démarrage correct de l'iPad Pro, avec son grand affichage 12,9 pouces.

Digitimes Research prévoit que 46,65 millions de tablettes seront écoulées dans le monde au premier trimestre, en recul de 8,6% sur un an. En tant que marque, Apple reste leader du segment avec 21% de parts de marché, suivie de Samsung (14%) et de Lenovo (7,2%).

Le groupe Amazon et ses tablettes Kindle arrive en quatrième position (5,8% de parts de marché) tandis que Microsoft n'obtient que 2,6% de présence avec ses tablettes Surface.

Les tablettes compactes 7 pouces continuent de dominer le marché (35,4%), tandis que celles autour de 10 pouces, format d'origine, sont dépassées à la fois par les tablettes 7,9 pouces et par les tablettes de 11 pouces et plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]