La société avait initialement averti que ce modèle ne serait pas disponible avant le mois de juillet ( l' iPhone 4 ayant été lancé fin juin ), puis pas avant la fin juillet. Désormais, Apple publie un nouveau ( court ) communiqué pour signaler que l' iPhone 4 blanc ne sera disponible " que plus tard dans l'année ", sans plus de précisions.
Plus difficile à produire que prévu
A la différence des précédents iPhone, ce modèle utilise un nouveau type de coque fait de verre traité, incassable et anti-rayures ( en principe ). Or il semble que le procédé de fabrication pose problème, beaucoup plus que dans le cas de l' iPhone noir actuellement commercialisé et qui n'est pas concerné.
En dehors de la couleur, les deux modèles ne seraient pas totalement identiques, notamment au niveau des capteurs ( luminosité, proximité... ). Quelques problèmes ont d'ailleurs été évoqués avec les capteurs de l' iPhone 4 actuel, dont Steve Jobs a indiqué lors de la fameuse conférence de presse qu'ils étaient en cours de résolution et feraient l'objet d'une prochaine mise à jour.
C'est donc un nouveau grain de sable qui se glisse dans la mécanique bien huilée du marketing d' Apple, ce qui n'empêche pas les ventes de l' iPhone 4 noir d'être très solides, ni à la société d'afficher un nouveau trimestre financier record.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.