Rumeur : écran incurvé sur l'iPhone 5

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone 4 01

Apple aurait acheté des équipements permettant de produire des affichages incurvés, peut-être à destination du prochain iPhone 5.

iPhone 4 01Que va bien pouvoir faire Apple des 200 à 300 machines spécialisées dans la découpe de verre qui seraient actuellement stockées sur les sites d'assemblage en attendant d'entrer dans les chaînes de production ?

Le site Digitimes, tout en restant prudent, suggère qu'elles sont là pour introduire la conception d'affichages incurvés pour le futur iPhone 5. Mais les fabricants de dalles ayant déjà beaucoup investi dans leurs outils de production, le groupe de Cupertino aurait financé lui-même l'achat de ces machines spéciales.


Un iPhone 5 à écran bombé ?
Il resterait maintenant à régler les détails de la fabrication de ces écrans incurvés avant de lancer la production en masse. Apple travaillerait avec les fournisseurs sur le verre de la dalle, sa découpe et l'intégration de la technologie tactile, afin d'obtenir les meilleurs rendements possibles au regard de la qualité exigée.

Digitimes met l'accent sur le fait que ces écrans incurvés seront destinés au futur modèle d' iPhone mais ils pourraient également se retrouver dans d'autres produits, comme les iPod. Quant à l'iPhone en question, s'agit-il du modèle attendu d'ici la fin de l'année ou d'un successeur en 2012, supposé être compatible LTE ? Mystère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]