iPhone 5 : écran 4" Retina et compatibilité LTE

Le par  |  4 commentaire(s)
iPhone 5

C'est Phil Schiller qui a dévoilé l'iPhone 5, nouveau smartphone d'Apple, avec affichage 4" et compatibilité LTE.

Après des mois de rumeurs et d'un flot ininterrompu de photos volées et de vidéos officieuses le détaillant à l'avance, Apple annonce finalement un iPhone 5 ( c'est son nom commercial ) répondant dans les grandes lignes à ce qui était attendu.

On trouve donc un smartphone au dos bicolore avec une partie centrale métallique rompant avec les modèles précédents, et une coque " entièrement faite de verre et d'aluminium ", ce qui ne l'empêche pas d'afficher seulement 7,6 mm d'épaisseur (18% de moins que l'iPhone 4S).

iPhone 5  iPhone 5 02 


L'iPhone 5 ne pèse également que 112 g, soit 20% de moins que son prédécesseur. L'affichage, conformément aux attentes, atteint désormais une diagonale de 4" (contre 3,5" pour tous les iPhone antérieurs ), avec une résolution 1136 x 640 pixels en 326 ppi ( affichage Retina ).

Toutes les applications mobiles éditées par Apple ont été retravaillées pour exploiter la nouvelle résolution de l'iPhone 5 tandis que les applications non adaptées à l'affichage sont centrées, avec des bandes noires, l'affichage étant désormais au format 16:9.

iPhone 5 LTE 04  iPhone 5 03 


L'écran a été optimisé pour offrir une saturation des couleurs plus harmonieuse tandis que sa conception, qui le rend plus fin, offre plus de finesse et moins de reflets en lumière vive.

Autre grande confirmation attendue : l'iPhone 5 est bien compatible 4G LTE ( 100 Mbps en débit descendant ) mais aussi DC-HSPA 42 Mbps et HSPA+ 21 Mbps, ainsi que EV-DO ( CDMA2000 ) et GSM / GPRS / EDGE.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1019582
16/9 et LTE. Et les gens vont payer juste pour ça ?
Anonyme
Le #1019602
l'innovation 4 pouce et un 16/9 et plus fin voila et léger bien sur, LTE faut avoir les antenne a coter aussi et le forfait...

pour le prix toujours aussi cher pour ce qu'il fait !!!
Le #1019642
Trop top les nouveautés pas de quoi casser 4 pattes à un canard. Et je predis un proces en prime pour la compatibilité LTE....
Anonyme
Le #1019832
L'info a oublié de préciser : Apple a annoncé que l'iPhone 5 ne sera pas compatible avec Free Mobile pour la 4G. Seulement les 3 gros opérateurs.

Free Mobile sera un échec ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]