Les ventes d'iPhone revues à la hausse pour la fin de l'année

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNet.com
iPhone 5 logo

Alors que les problèmes de pénurie s'éloignent qu'Apple étend ses circuits de distribution internationale, les volumes d'iPhone écoulés pour la fin de l'année sont revus à la hausse par les analystes.

Constatant une amélioration sensible des stocks d'iPhone chez les opérateurs après un démarrage un peu contraint ( comme souvent avec les nouveaux produits Apple ), les analystes révisent à la hausse leurs prévisions de vente pour le terminal d'Apple qui devrait battre des records sur le dernier trimestre 2012.

Leur optimisme est renforcé par le fait que le groupe de Cupertino a annoncé la distribution prochaine de l'iPhone et de l'iPad Mini en Chine, marché hautement stratégique et alors qu'Android y a pris 90% de part de marché, et l'élargissement de la disponibilité de l'iPhone 5 à 50 nouveaux pays à partir de décembre, ce qui va conduire à une présence du terminal dans une centaine de pays et auprès de plusieurs centaines d'opérateurs, conformément à sa promesse annoncée en septembre au lancement du produit.

Outre la Chine, c'est en Corée du Sud que va débarquer le smartphone d'Apple, sur le marché local de son concurrent et adversaire judiciaire Samsung.

iPhone 5

Chez Canaccord Genuity, on s'attend désormais à ce que l'iPhone s'écoule à plus de 47,5 millions d'exemplaires sur le dernier trimestre 2012 ( contre 45 millions précédemment ). Le premier trimestre de l'année prochaine devrait être à peine moins dense, avec un prévision de 46 millions d'unités écoulées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1104652
Les taxes revues à la hausse, le coût de la vie revu à la hausse, la vente d'iPhone revue à la hausse, les impayés de tous ces abonnements dispendieux de télécom, 3G et Cie revu à la hausse ... Normalité des choses que tout cela
Le #1105002
Impossible de savoir si l'amélioration des stocks est liée à une augmentation de la cadence de production ou à des ventes moins fortes que prévues. Il faut tout de même garder à l"esprit que Apple doit vendre près de 50 millions d'iPhone en cette fin d'année simplement pour ne pas perdre de PdM par rapport à son principal concurrent Google...
De son côté le produit concurrent LG/Google est en rupture de stock depuis son lancement il y a 3 semaines sans qu'on ait aucune idée là non plus des volumes réellement écoulés.

On y verra plus clair en janvier 2013.
Le #1105082
J'ai lu cet article, et j'ai tout compris à ce qu'y pensent chez Canaccord Genuuity : Apple va vendre beaucoup ...

en Chine, puisque Android y a 90% de pdm et les fabricants low-cost (ou pas) y fabriquent les produits accessibles aux chinois sous Android

en Corée du Sud, puisque Samsung y est la star incontestée ...

C'est vrai que, vu comme ça, la puissance de cette analyse stratégique nous laisse un peu groggy, on ne sait plus quoi penser !!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]