Apple : 5 millions d'iPhone 5 écoulés durant le premier week-end

Le par  |  10 commentaire(s)
iPhone 5 04

Apple annonce avoir écoulé plus de 5 millions de smartphones iPhone 5 durant le premier week-end de sa commercialisation, soit plus que les 4 millions d'iPhone 4S écoulés l'an dernier sur la même période.

Apple fait mentir les rumeurs qui affirmaient que 10 millions d'iPhone 5 avaient été écoulés durant son premier week-end de commercialisation, n'en déplaise à certains analystes un peu trop éblouis par l'effet de la pomme.

Dans un communiqué de presse, le groupe de Cupertino remet les pendules à l'heures et annonce que plus de 5 millions d'iPhone 5 ont été écoulés durant les trois premiers jours du lancement (depuis vendredi 21 septembre), constituant un nouveau record par rapport aux 4 millions d'iPhone 4S revendiqués l'an dernier.

Le doublement des précommandes de l'iPhone par rapport à l'iPhone 4S a pu faire croire que cela se traduirait par un doublement des ventes sur la période du premier week-end qui sert généralement d'indicateur pour estimer le succès d'un nouvel appareil mobile.

Le groupe de Cupertino indique une nouvelle fois à demi-mot que la demande dépasse l'offre et que la société se débat pour fournir aussi vite que possible les volumes nécessaires. La pénurie est une constante des lancements d'iPhone, avec cette année la problématique de la production de l'écran in-cell qui a donné du fil à retordre aux fournisseurs.


Déjà 100 millions d'appareils sous iOS 6
iPhone 5 04 5 millions d'unités en trois jours constitue une valeur plus que confortable qui devrait permettre à Apple de confirmer rapidement le succès de son nouveau smartphone malgré l'accueil tiède de la presse spécialisée compensé par des revues beaucoup plus enthousiastes ensuite.

Il reste que la communauté des utilisateurs iOS a fortement suivi la mise à disposition d'iOS 6 dès le 19 septembre : Apple annonce que plus de 100 millions d'appareils iOS embarquent déjà le nouvel iOS 6, soit moins d'une semaine après sa disponibilité, constituant une véritable incitation pour les développeurs à mettre leurs applications à jour et à tirer parti des nouveautés de la plate-forme.

La prochaine étape est maintenant le lancement de l'iPhone 5 dans 22 pays supplémentaires dès le 28 septembre, et à terme une présence dans une centaine de pays d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1029712
Je vais encore me faire allumer par les fanboys mais si je comprends bien, le 5 se vend à peine mieux que le 4S alors que les premières 24 heures annonçaient un doublement des ventes ?
Serait-ce déjà l'effet iLost ?

Je rappelle que Apple s'il veut conserver sa PdM (ou plutôt stopper sa chute) doit vendre entre 40 et 50 millions d'iPhones d'ici la fin décembre.
C'est jouable mais pas gagné d'avance.

Wait & see...
Le #1029742
Ah bah t'as raison tiens, ya quelq'un qui t'as mis un moins....
J'ai hate d'être le mois prochain pour voir si les bouffeurs de pomme sont réellement satisfaits de leur dernière folie :-)
Le #1029832
Et un petit +1 pour spamnco histoire d'égalisé
Mouai, je doute pas que ce nouveau I-phone va faire encore fureur au prêt des I-moutons...oups pardon au prêt des I-fans Mais vu la concurrence, ça va être difficile de revenir number one.

Le #1030032
Tiens ya une trompette qui m'a négativer! Mdrrr, surement un de ces mecs prets à dormir sur un parking toute une nuit afin d'être le premier à payer 900 euros un smartphone dépassé avant même sa sortie :-D
Gs3 rules!!!
Le #1030042
c'est Nicky80, qui doit être un fanboy de la première heure
Anonyme
Le #1030082
la logique c'est que toute les boutique ont fait leur précommande de leur iphone mieux voir dans un mois si sa dépasse les 10 ou 20 millions
Le #1030092
Ouaip le truc avec Apple c'est que leurs chiffres sont étranges! on a toujours un ordre de grandeur qui ne veut rien dire,car on ne sait pas si c'est du vendu aux distributeurs où du vendu aux clients

D'autres parts il est en prévente depuis presque deux semaines donc on est loin des deux jours de commercialisation...
Le #1030252
Ils n'en restent pas moins au tiers des ventes de leur bourreau.
Le #1030292
Même Nokia Lumia 920 (qui sera probablement beaucoup moins cher que l'iPhone) semble être tellement mieux ... http://versusio.com/en/apple-iphone-5-vs-nokia-lumia-920 L'achat d'un iPhone est juste une crânerie ...
Anonyme
Le - Editer #1037522


Bonne affaire : On dit que l'Iphone 5 rapporte environ 500 euros à Apple. Pas avec mes sous en tout cas !
Mais où est la crise ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]