iPhone 6 Plus : beaucoup de crash et des reboots à répétition non élucidés ?

Le par  |  26 commentaire(s) Source : Apple Insider
iPhone-6-iPhone-6-Plus-logo

Les forums d'Apple se sont remplis de messages portant sur des cas de crash et de reboots en continu de smartphones iPhone 6 Plus conduisant à des retours au service après-vente.

Un nouveau souci semble avoir été détecté par les premiers acheteurs de l'iPhone 6 Plus. Les forums du groupe comptent plusieurs milliers de messages concernant des crash ou des reboots à répétition dont la cause reste inexpliquée.

iPhone 6 Plus 03 Certains utilisateurs ont retourné plusieurs fois leur smartphone au service après-vente, se retrouvant sans arrêt ce problème. Si la raison de ces dysfonctionnements est mystérieuse, certains indices ont été relevés.

Le modèle le plus touché serait l'iPhone 6 Plus 128 Go, rapporte Apple Insider, et généralement lorsqu'il contient plus de 700 applications mobiles, les crash apparaissant sans intervention ou interaction de l'utilisateur.

Ce phénomène aurait déjà été observé sous iOS 8.0 et n'aurait pas trouvé de correction avec la mise à jour iOS 8.1 depuis, certains s'interrogeant donc sur l'éventuelle nature hardware du problème.

L'origine du problème pourrait cependant être bien logicielle. La piste d'une incompatibilité de certaines applications avec iOS 8 a été avancée, sans conviction, et le problème interviendrait surtout avec des iPhone contenant plusieurs centaines d'applications.

Il reste à démontrer si ce problème est répandu ou simplement lié à quelques cas extrêmes. Les forums d'Apple montrent que des utilisateurs ont tenté de faire remplacer leur appareil, parfois avec succès. Le groupe de Cupertino n'a pas spécifiquement réagi à ce sujet, attendant d'y voir plus clair par les remontées d'information.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814300
Ah nan mais les crashs et les reboots n'arrivent uniquement après la galère IOS 8.0.1 ... comme le smarphone déconnait, t'as pas fait gaffe, tu l'as mis dans ta poche de jean arrière ... du coup il s'est plié ... il se mets à déconner et à payer des trucs en double avec Apple Pay ... juste avant que la batterie n'explose ... LOL

Ca commence à faire sérieusement beaucoup pour Apple ...
Le #1814304
C'est la rançon du succès mal fini.
Le #1814312
ceci est une révolution ...
Le #1814317
Je me demande comment on peut avoir 700 applis sur son phone ???

Ils auraient dû se contenter du 6, vu les soucis du 6+...


Anonyme
Le #1814329
lebonga a écrit :

Je me demande comment on peut avoir 700 applis sur son phone ???

Ils auraient dû se contenter du 6, vu les soucis du 6+...


C'est exactement la question que je me posais.

Rien qu'une centaine, j'ai du mal à l'envisager.
Le #1814337
Alors là, je dis bravo. Un OS qui commence seulement à crasher à partir de 700 applis, difficile de trouver plus robuste.

Nan mais quand c'est bien, faut le dire..
Le #1814339
C'est grave Dr Apple ?
Le #1814346
700 applis ! mdrrrr
Le #1814348
Une pure merveille cet aie phone
Le #1814352
Que vous êtes médisants quand même !
Je trouve que pour le prix vous en avez pour votre argent ! Tous les smartphones permettent de téléphoner ... Tous les smartphones permettent d'installer des applications ... Tous les smartphones permettent de stocker des images ... Mais ... Celui-ci étant plus cher vous avez des suppléments :

- Il se déforme
- Il brûle
- Il plante
- On peut pirater aisément son cloud
- Il réduit son autonomie de moitié pour vous permettre de le recharger plus souvent
- Il vous ruine

Bref, Apple ne sait que faire pour vous ! Vous n'êtes que des ingrats !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]