l'iPhone 6 Plus se vendrait un peu plus que l'iPhone 6. Vraiment ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Digitimes
iPhone-6-Plus-iPhone-6

L'iPhone 6 Plus, avec son grand écran 5,5 pouces, aurait plus de succès que le modèle standard doté d'un affichage 4,7 pouces, de source asiatique. Difficile à croire, pourtant.

Les lancements d'iPhone se font désormais par deux et cette année, c'est un iPhone 6 avec écran 4,7 pouces et un iPhone 6 Plus avec affichage 5,5 pouces qui ont été dévoilés. Le grand modèle répond particulièrement à la tendance des phablets, ces smartphones équipés de très grands écrans et venant cannibaliser le segment des tablettes tactiles compactes.

Apple a annoncé avoir obtenu des records de ventes durant les premiers jours de commercialisation des iPhone 6, sans préciser la proportion des deux variantes. Le consensus veut cependant que l'iPhone 6 représente la majorité du volume généré tandis que l'iPhone 6 Plus soit un smartphone vendu de façon plus anecdotique, ne serait-ce que par son prix supérieur.

iPhone-6-iPhone-6-Plus Pourtant, le site Digitimes affirme que l'iPhone 6 Plus représenterait 60% des ventes des deux modèles actuellement en s'appuyant sur les livraisons de circuits électroniques pour les deux versions chez les assembleurs Foxconn et Pegatron.

Si les deux entreprises recevaient autant de composants au départ, Foxconn aurait vu le volume de pièces commandées s'accélérer. L'assembleur étant vu comme l'assembleur des iPhone 6 Plus tandis que Pegatron s'occupe des iPhone 6, la conclusion d'un plus grand volume d'iPhone 6 Plus livrés naît naturellement.

Sauf que Foxconn produit aussi une partie des iPhone 6, ce qui affaiblit d'emblée l'affirmation d'un volume d'iPhone 6 Plus supérieur à celui des iPhone 6, et alors que les délais de livraison pour ce dernier se sont très vite allongés durant les pré-commandes.

Cela n'empêche pas que les iPhone 6 Plus ont pu très bien se vendre à côté des iPhone 6 standard, au point que les observateurs se demandent s'il ne va finir par cannibaliser le créneau de la tablette iPad Mini. Apple a pris soin de bien segmenter son offre et de distinguer l'iPhone 6 Plus avec son écran 5,5 pouces de l'iPad Mini doté d'un affichage 7,9 pouces.

Mais il reste que la mode des phablets est forte, notamment en Asie, et que la présence de fonctions téléphonie dans un grand smartphone ou une petite tablette peut faire la différence aux yeux du public, faisant pencher la balance en faveur de l'iPhone 6 Plus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811449
Si le 6 plus se vends plus c'est ptetre paske il est plus mieux ou plus cool s'il se vends plus et qu'il est plus cher....

C'est un plus pour apple...

a plus...
Le #1811458
et aussi "plus" souple
Le #1811462
Samsung, en grand seigneur tapis dans l'ombre ... observe ...
et regarde Apple dans son rétroviseur
Le leader mondial des Smartphones se porte bien ! merci pour lui
Le #1811468
DeepBlueOcean a écrit :

Samsung, en grand seigneur tapis dans l'ombre ... observe ...
et regarde Apple dans son rétroviseur
Le leader mondial des Smartphones se porte bien ! merci pour lui


On peut y croire.

http://electronlibre.info/resultats-samsung-mauvaises-nouvelles-prevues-7-octobre-les-mobiles/

Au passage, faut arrêter de confondre Samsung, Android et Google. Le gagnant, c'est Google, pas Samsung qui se fait tailler des croupières par ses voisins chinois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]