Apple iPhone 6 : un problème avec le haut-parleur d'appel

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Softpedia
iPhone-6-Plus-iPhone-6

Un problème avec le haut-parleur d'appel a été noté sur le smartphone iPhone 6. Une solution est proposée avant le passage par le service après-vente d'Apple. Elle semble fonctionner dans certains cas.

Plusieurs utilisateurs se sont plaints d’un problème particulièrement dérangeant sur leur smartphone iPhone 6. Ils soulignent en effet un dysfonctionnement au niveau du haut-parleur d’appel, qui ne produit aucun son lors d’une communication. Le redémarrage, la resynchronisation ou la réinstallation ne semblait pas améliorer la situation.

Si certains d'entre eux n’ont pas hésité à aller au sec à la boutique Apple la plus proche pour demander un remplacement, qui a la plupart du temps été accepté, d’autres ont tenté de résoudre le problème en regardant sur les forums en ligne.

iPhone-6-Plus-iPhone-6 
Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus dévoilés en septembre ( cliquer pour agrandir )

C’est ainsi qu’a été proposé de tester un réglage du volume. Si le mot " écouteurs " s’affiche alors qu’aucune paire d’écouteurs n’est branchée, on peut penser à une saleté au niveau du port mini-jack. Dans ce cas, un petit coup d’air comprimé peut suffire. Pas de soufflette avec l’humidité de la respiration ou de branchements / débranchements par contre. Cela pourrait empirer la situation. La solution a été validée par plusieurs utilisateurs qui ont retrouvé un appareil pleinement fonctionnel.

Ensuite, il se peut que cela ne change rien et que l’appareil ait réellement un défaut d'usinage. Dans ce cas, le passage par la case service après-vente semble être la solution la plus raisonnable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1822077


Entre les Apple et Microsoft ils font vraiment la paire pour enrichir les sites de news sur les problèmes à répétition de leurs produits...
Le #1822380
"Entre les Apple et Microsoft et les Samsung qui brulent, les fabricants de smartphones ont tout pour enrichir les sites de news sur les problèmes à répétition de leurs produits... "
Le #1858579
Mon iPhone n'aura même pas tenu une semaine sans problème.. Je trouve ca vraiment déroutant de payer un téléphone à un prix aussi cher pour qu'il ne fonctionne pas correctement. Le problème est survenu 2 fois cette semaine, le volume se bloque, reste afficher et je ne peux plus l'augmenter ni le baisser, obliger de redémarrer l'iPhone à chaque fois.
Le #1860215
J'ai eu beau essayer les solutions énoncées dans différents forums, rien n'y fait. J'ai été obligé de passer par un réparateur.
Y 'en a un en bas de chez moi http://www.iphonecasse.fr qui a trouvé et réparé la problème rapidement. Ca m'a couté un peu mais bon je préfère ca que rester avec un iphone à moitié inutilisable...
Le #1883192
Merci pour l'astuce. Le son remarche
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]