Apple iPhone 6S Plus : autonomie et temps de charge comparés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : PhoneArena
iPhone 6S coloris

Arrivé il y a peu sur le marché, le smartphone iPhone 6S Plus fait évidemment l’objet de nombreuses comparaisons avec les modèles concurrents.

iPhone 6S PlusSon autonomie a ainsi été comparée par nos confrères de PhoneArena avec celles du OnePlus 2, du LG G4 ou encore du Samsung Galaxy Note 5. D’après les résultats obtenus, le smartphone iPhone 6S Plus affiche une autonomie de 9 heures et 11 minutes en utilisation soutenue, soit la même que celle du Galaxy Note 5. Son autonomie reste en revanche bien en dessous de celle du Motorola Droid Turbo qui parvient à 10 heures et 42 minutes. Son autonomie a aussi été comparée avec celle de son prédécesseur l’iPhone 6 Plus. Malgré une batterie passée de 2 915 à 2 750 mAh entre les deux générations, l’autonomie varie de 6 heures et 32 minutes pour l’iPhone 6 Plus à 9 heures et 11 minutes pour l’iPhone 6S Plus, suggérant un bon travail d'optimisation. Toujours en parlant d’autonomie pour les iPhone, on notera le Mode Économie d’Énergie apporté par iOS 9 qui permet, comme nous avons pu le constater sur notre iPhone 6, un gain d’autonomie assez intéressant.

Le temps de charge a aussi été comparé. À ce jeu-là, l’iPhone 6S Plus est distancé par les smartphones Samsung, Google, Motorola et LG, OnePlus. Il faut dire aussi que le temps de charge n’a pas beaucoup évolué entre l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6S Plus, progressant de 6 minutes et suggérant le simple effet d'une batterie de moindre capacité. La charge complète demande d'ailleurs 2 heures et 45 minutes de raccordement au secteur. À voir maintenant si Apple parvient à compenser sur le long terme, avec la longévité de la batterie, un aspect tout aussi, si ce n'est plus, important.

Autonomie iPhone 6S Plus Temps recharge iPhone 6S Plus
Comparatifs autonomie et temps de charger ( crédit PhoneArena ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861549
"À voir maintenant si Apple parvient à compenser sur le long terme, avec la longévité de la batterie, un aspect tout aussi, si ce n'est plus, important."
100% d'accord ! La recharge rapide est une catastrophe pour la longévité des batteries ! Sachant que le téléphone se recharge très vite lors des premiers %. Sur mon 4s (avec la batterie d'origine qui tient toujours presque aussi bien) il faut ayant de temps pour passer de 0 à 80 que de 80 à 100.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]