Selon l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, Apple pourrait décliner son iPhone 7 dans une version "Pro" comme la firme l'a fait récemment avec son iPad.

Actuellement, plusieurs rumeurs circulent autour du prochain iPhone d'Apple, on s'attend ainsi à un terminal 1mm plus fin que l'iPhone 6S, soit 6,1mm seulement, ce qui lui ferait automatiquement perdre son connecteur audio jack. À la place, Apple proposerait des haut-parleurs stéréo et un connecteur lightning plus fin, voire de la recharge par induction.

fresh-photos-4-7in-iphone-6-leak-online-via-apples-supplier-foxconn (3)

Ce qui parait plus étonnant, c'est l'idée de voir arriver une version embarquant un double capteur photo à l'arrière, laissant supposer d'une éventuelle version Pro. On sait, ou pense savoir, que l'iPhone 7 et 7S ne proposeront qu'un seul capteur photo au dos, mais de nombreuses sources proches d'Apple confirment qu'une version équipée de deux capteurs est bien à l'ordre du jour, ce qui renvoie donc à une troisième version.

Selon les rumeurs, les deux capteurs afficheraient 12 mégapixels sur la balance, et permettraient la prise de vue grand-angle, le tout associé à un zoom optique de 2 ou 3x. Apple réussit actuellement à vendre des iPhone 6S équipés de 128 Go à plus de 1000 euros, la marque n'aura sans doute aucun mal à vendre un iPhone 7 Pro facturé bien au-delà, comme elle le fait également avec l'iPad Pro.

L'iPhone 7 Pro pourrait ainsi devenir le nouveau flagship d'Apple, la version haut de gamme ultime, aux performances supérieures et à un prix bien plus imposant... En bref, Apple n'aurait résolument pas l'envie de jouer le jeu des constructeurs chinois ni de suivre la tendance générale qui va vers l'entrée et le milieu de gamme et des smartphones plus modestes qui se veulent largement suffisants pour exploiter des applications qui ne nécessitent finalement pas le tiers de la puissance disponible...