Le buzz de l'iPhone envahit le Web et la blogosphère

Le par  |  15 commentaire(s)
iphone apple (Small)

" Je veux absolument avoir un iPhone, mais j'ai besoin de votre aide " clame Omar Correa sur son site Web appelé buymeaniphone.com qui a déjà récolté 355 dollars en dons. D'autres blogueurs trépignent également d'impatience.

Iphone apple smallTous les moyens sont bons pour essayer d'avoir entre les mains le futur baladeur-téléphone potable d'Apple attendu en magasin pour le 29 juin aux Etats-Unis. Tandis qu'encore peu de personnes au monde ont pu approcher cet objet, il fait l'objet d'un buzz incroyable sur le Web, et notamment dans la blogosphère.

Ainsi, le blogueur Darren Brierton apparaît désespéré : " je n'ai jamais convoité un objet autant que celui-ci dans ma vie toute entière " écrit-il sur son blogue. Et cette impatience transparaît sur des dizaines de milliers de sites Web et blogues, plusieurs technophiles n'en pouvant plus d'attendre la sortie imminente de l'iPhone d'Apple.

Essentiellement sur Internet, cette frénésie est sans précédent, selon nos confrères de l'AFP, compte tenu du fait qu'Apple ait pour le moment déboursé très peu d'argent pour en faire sa promotion. " Un tel débat autour d'un produit, je n'ai pas vu cela souvent " a déclaré Jonah Bloom, responsable d'Ad Age, référence des milieux publicitaires. Il ajoute que le buzz de l'iPhone fût spontané et qu'il ne faut pas chercher " la main d'Apple derrière tout cela ". " A mon avis, ils ont du dépenser 20 millions de dollars pour sa promotion, peut-être moins " a t-il ajouté; un chiffre à comparer avec les 500 millions investis dans la publicité pour la dernière version de son système d'exploitation.

Promettant des technologies dernier cri directement intégrées dans ce téléphone portable-baladeur, la firme de Steve Jobs a su créer un besoin immense de détenir un iPhone, rappelant quelque part l'engouement qu'avait connu la Wii, en ne dévoilant que très peu d'informations à son sujet. La nature curieuse de l'Homme aura ensuite fait le reste.

JobsDeux semaines avant son arrivée sur le marché états-unien, un nombre incommensurable de sites Web discutent au sujet de l'iPhone parmi lesquels iphonefreak.com ou bien encore everythingiphone.com. Ces derniers prodiguent ainsi moult conseils pour camper devant les boutiques Apple Store ( 170 magasins ) ou devant une des 1 800 enseignes d'AT&T, opérateur téléphonique et distributeur extérieur exclusif de cet appareil aux Etats-Unis. Le but : être le premier à posséder un iPhone, ou tout du moins, en obtenir un exemplaire.

Ni son prix élevé - entre 499 et 599 dollars suivant la mémoire embarquée, ni l'obligation de souscrire à un abonnement avec AT&T ne réussissent à décourager certains fans. Preuve du buzz auto-régénérant lié à l'iPhone, taper ce mot dans Google renvoie vers 71,6 millions de résultats. eBay recense même des annonces d'enchères sur des noms de domaine ( NDD ) contenant le mot iPhone; l'un de ces NDD est proposé à 125 000 dollars.

Pourtant, il faut quand même signaler que la majorité des internautes impatients n'ont pour le moment vu que des photos de l'iPhone, entraînant de nombreuses spéculations sur la Toile, certains allant jusqu'à critiquer le fait qu'il faille utiliser l'écran tactile pour taper un numéro ou écrire un texte, ce qui pourrait se révéler peu pratique à l'usage. Il sera finalement intéressant de comparer l'accueil réservé à l'iPhone face à celui accordé en novembre dernier au Zune de Microsoft; l'occasion de comparer deux stratégies de lancement d'un produit.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #174873
Quand vous parlez de 500 millions investis c'est dans la pub de Vista, pas celle d'OS X !

M'enfin l'écart est impressionnant quand on voit le résultat.

Et puisqu'on parle de l'iPhone, j'ai vu sur tuaw.com que l'autonomie a été revue à la hausse par Apple:
8h de tel (contre 5h avant)
250h en standby
6h en internet (en wifi)
7h en vidéo (contre 5h avant)
24h en baladeur (contre 16h avant)
Ce donne à l'iPhone une bien meilleure autonomie que beaucoup de smartphones (ça doit être Windows qui bouffe les batteries ).
Et à titre de comparaison, un N95 c'est 3h30 en communication. Pourtant le nouveau sur le marché de la téléphonie, c'est Apple, pas Nokia...

Autre nouveauté: l'écran est en verre qualité optique. Fini les rayures !
Le #174874
Comment on dit portenawak en anglais ?



Euh... portenawak sur le buzz, hein. Pas sur la news ou le commentaire au dessus
Le #174875
LVM>Non non, c'est bien d'Apple dont je parlais
Le #174878
Arf, ils osent comparer l'accueil réservé à l'iphone avec le Zune !!! lol
Mis à part le fait que çà concerne uniquement le continent américain... pour le reste ca n'a rien à voir !
Pour le reste, je vois pas qui rêve d'un Zune !
Plus que 2 semaines à attendre les premiers commentaires sur l'iphone !
Le #174880
C'est moi qui compare toute chose étant relative bien sûr
Le #174889
j'ai vu sur tuaw.com que l'autonomie a été revue à la hausse par Apple
--
Les acheteurs ont de la chance alors, avec une batterie integree et non changeable... ca durera un peu plus longtemps avant de devoir en acheter un autre
Et on connait tous a quels points les specs annonces par les constructeurs sont fiables

Encore une fois, j'attends une _vrai_ review d'un truc genre tom's hardware, ou autre...
Le #174894
"Ainsi, le blogueur Darren Brierton apparaît désespéré : " je n'ai jamais convoité un objet autant que celui-ci dans ma vie toute entière " écrit-il sur son blogue." c'est franchement inquiétant .
Le #174906
Et les gens seront déçus car pour faire du profit AT&T va désactiver les fonctions les plus intéressantes comme le WIFI et la compatibilité aux MP3 sans copyright
Le #174941
@edzilla
Il faudra certainement remplacer la batterie de la même manière qu'un ipod:
What is the iPod Battery Replacement Program?
If your iPod requires service only because the battery’s ability to hold an electrical charge has diminished, Apple will replace your iPod for a service fee of $59, plus $6.95 shipping. Be sure to follow these instructions for optimizing battery life and troubleshooting battery charging issues before submitting your iPod for battery replacement.

Il existe aussi des kit de remplacement voir:
ipodbattery.com il y en aura surement un pour iphone

Pour les specs elles sont systematiquement comparées sur les sites mac il y a souvant très peu d'écart.

@Dodge34
très drole mais il faut savoir qu'il y aura un serveur Apple chez chacun des opérateurs.
Le #174949
Heu, $70 pour changer une batterie? Marrant, j'en ai achete une pour mon qtek a 10 euros, frais de ports compris.
Non, franchement, vous voulez _vraiment_ etre aussi dependant d'apple que ca??

ha oui, et vous passer de telephone le temps qu'il vous le renvoit?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]