Smartphone iPhone : un clavier secret pour les mains de taille normale

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Softpedia
iPhone 7 Plus coloris

Apple planche sur un clavier virtuel permettant aux mains de taille normale d'utiliser plus facilement les smartphones grand format. Il est accessible par le jailbreak.

iOS 10 vignetteIl n’est pas toujours évident, avec les smartphones actuels et leurs grandes diagonales, de saisir SMS et e-mails à une seule main, surtout si vous n'avez pas des paluches de basketteur. Pour son modèle iPhone, Apple a ainsi travaillé sur un clavier virtuel plus adapté. Sauf que celui-ci reste une fonctionnalité cachée pour l’instant. C’est un développeur nommé Steve Troughton-Smith qui a découvert ce clavier en fouinant dans le code.

Datant d’iOS 8, ce clavier permet d’avoir un clavier virtuel réduit, après un glissement vers la gauche ou vers la droite. Que l’on soit gaucher ou droitier, on a ainsi accès à l’ensemble des touches. La partie qui aurait dû se retrouver vide, du fait de la réduction, accueille des boutons couper, copier et coller. La chose serait la bienvenue sur le modèle phablet de la firme à la pomme. Pour ceux que cela intéresse, Steve Troughton-Smith indique comment activer la fonctionnalité. À noter qu’il faut avoir un iPhone jailbreaké.

Clavier caché iPhone (1) Clavier caché iPhone (2)
Le clavier classique et le clavier pour un usage à une main (cliquer pour agrandir)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1929112
oooh comme sur Windows 10 mobile! Et surement Android? (connais pas bien la bête)
C'est une revolution!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]