Apple et le déblocage d'iPhone : la politique de la peur ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Apple - iPhone iphone

Apple sort de sa réserve concernant le déblocage sauvage de son terminal mobile iPhone et avertit les utilisateurs que les procédés employés peuvent endommager l'appareil. Vrai danger ou intimidation ?

Apple iphone iphoneL'exclusivité de l'accord entre Apple et l'opérateur AT&T aux Etats-Unis pour la commercialisation du terminal mobile iPhone a entraîné la recherche intensive de moyens afin de contourner la limitation et ouvrir le téléphone à d'autres opérateurs.

Il n'a fallu que deux mois environ pour mettre à disposition du public plusieurs solutions de déblocage qui ont également intéressé des utilisateurs européens pressés de disposer d'un iPhone qui ne sera disponible qu'au mois de novembre en Europe chez certains opérateurs.

Si Apple ne s'est pas spécialement prononcée au moment de l'annonce de ces solutions alternatives qui contournent son modèle économique préparé conjointement avec AT&T, se contentant seulement de souligner que les solutions proposées risquaient de devenir inefficaces à la prochaine mise à jour du téléphone, elle vient toutefois de changer de cap.


Risque ou Intimidation ?
En effet, la société indique désormais que les solutions de déblocage sont dangereuses et peuvent potentiellement endommager l' iPhone. Dans ces conditions, Apple considérerait la garantie du terminal comme nulle en cas de retour. Les représentants d' Apple ont toutefois précisé qu'ils ne désactiveront pas activement les iPhones débloqués par voie de mise à jour.

Cependant, pour certains, cette menace de dégâts potentiels sur l'appareil mobile n'est pas fondée. John McLaughlin, qui a développé une solution de déblocage, a expliqué à l' Associated Press que les déclarations d'Apple ressemblaient plutôt à une tentative pour influencer le public et que les diverses méthodes logicielles employées sont totalement réversibles.

Apple prévoit une nouvelle mise à jour pour l' iPhone la semaine prochaine, qui va activer de nouvelles fonctionnalités comme l' iTunes WiFi Music Store. Obligera-t-elle les développeurs de solutions de déblocage à revoir leur copie pour s'y adapter ? C'est une possibilité.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185384
Apple n'a pas fait grand chose lorsqu'il y a eu des logiciels qui permettaient de copier les musiques du ipod vers l'ordinateur.
Je vois pas pourquoi il ferait quelque chose cette fois si, c'est juste pour faire parler d'eux (Apple est un Pro en communication je vous le rappel...).

Mais si le piratage peut doper leur vente, qu'est-ce qu'ils s'en foutent ? . C'est histoire de dire qu'ils ont prévenu pour éviter les reproches des personnes Vraiment concernées.
Le #185401
"Je vois pas pourquoi il ferait quelque chose cette fois si, c'est juste pour faire parler d'eux (Apple est un Pro en communication je vous le rappel...)."
--
Tout simplement par ce que AT&T(et les autres futurs operateurs europeens qui viennent de signer) ont un deal d'exclusivite, et qu'ils le prennent assez mal...

Et faut pas oublier que apple fait une partie de son chiffre sur les forfaits associes(on a parle de 30% des benefices lies a l'iphone qui proviendrait des commissions sur les forfaits et 70% des ventes de hardware.)
Le #185437
Thanks pour l'info. Même si ça n'est que des "on dit".
Le #185463
Ce sont des rumeurs persistantes concernant la commission que se pendrait Apple sur le forfait.. mais j'y crois.. car chez chaque opértaeur qui ont décroché l'exclu, ils ont bizarement créé un forfait spécial iPhone... plus cher que la normale... coincidance ???
Le #185467
"Ce sont des rumeurs persistantes concernant la commission que se pendrait Apple sur le forfait.."
--
Non, ca a ete confirmé, mais le pourcentage depend des pays.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]