double capteur photo HTC s'était engagé dans le domaine du double capteur photo avec le système Duo Camera du HTC One M8 et plusieurs fabricants ont tenté la même fonctionnalité depuis, comme pour le Huawei Honor 6+. Apple et Samsung pourraient finir par s'y mettre aussi, rapporte le site ETNews, dans la continuité des efforts d'amélioration de la partie photo qui reste une fonction essentielle des smartphones aux yeux des consommateurs.

Après l'augmentation du nombre de pixels, à 12, 16 ou même plus de 20 megapixels, et l'intégration de la stabilisation optique OIS, le double capteur photo pourrait être une fonction d'un futur iPhone 7 ou du Galaxy S7 pour collecter toujours plus d'information (profondeur, effet 3D, luminosité, couleurs).

Une deuxième capteur photo permettrait aussi de maintenir la finesse des smartphones : au lieu d'un gros capteur épais regroupant toutes les fonctions, il devient possible d'apporter plus de fonctions avec deux capteurs sans toucher au design général qui reste généralement très fin.

Source : Phone Arena