L'iPhone sait vous guider en intérieur sans GPS ni balises !

Le par  |  6 commentaire(s) Source : 9to5Mac
iPhone 6S or rose.

Une application cachée dans l'App Store permet d'utiliser un iPhone pour se guider en intérieur, sans nécessiter de balises ou d'un matériel spécifique.

Apple PlansPour se repérer en intérieur, impossible d'utiliser le GPS dont les signaux ne pénètrent pas dans les bâtiments. Les solutions pour la géolocalisation indoor passent généralement par l'utilisation des connectivités WiFi et Bluetooth mais demandent le plus souvent de positionner des balises dans le bâtiment afin d'assurer un repérage précis.

Apple a cependant peut-être trouvé un moyen d'utiliser l'iPhone pour réaliser du positionnement indoor...sans matériel spécifique.

Repérée par le développeur Steve Stroughton-Smith, une application Indoor Survey conçue par le groupe de Cupertino présente dans l'App Store mais pas mise en avant promet d'afficher une position indoor en mesurant les signaux des réseaux sans fil et en les combinant avec les capteurs de l'iPhone.

L'ensemble des données permet de réaliser un positionnement en intérieur sans nécessiter d'équipement spécial. L'application Indoor Survey reste cependant destinée aux professionnels utilisant le service Apple Maps Connect qui permet d'ajouter des données de localisation dans le service Maps et apporte une plus grande souplesse aux entreprises dans l'affichage d'informations les concernant dans la cartographie.

L'application Indoor Survey pourrait ainsi aider à définir des zones au sein d'un magasin ou d'un espace commercial qui peuvent être ensuite pointées dans des requêtes d'utilisateurs dans Apple Plans.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1866120
Ca c'est cool
Le #1866129
Ça serait cool si ça marchait ....

Déjà qu'un GPS public n'arrive pas à localiser à moins de 5 m, dans un local dont les labyrinthes font moins de 3m de large et donc les murs font moins de 15cm d'épais, c'est pas près de marcher à moins de coller des plug bluetooth sur tous les PC de la compagnie ...
Le #1866131
catseye a écrit :

Ça serait cool si ça marchait ....

Déjà qu'un GPS public n'arrive pas à localiser à moins de 5 m, dans un local dont les labyrinthes font moins de 3m de large et donc les murs font moins de 15cm d'épais, c'est pas près de marcher à moins de coller des plug bluetooth sur tous les PC de la compagnie ...


A condition d'avoir la wifi dans le magasin en effet
Le #1866200
Depuis quelque jours, je ne peux plus voter pour trouver cet article utile.
Le #1866262
Ca bug grave sur GNT, change de navigateur et ca passe !
meme pb sur Chrome.

Edge ca tourne nickel mais avec la fichu puuuuuuuuuuub
Opera c'est la cata
Cyberfox c'est carrement le drame.

Mais que fait le pere Bruno ???
Il s'est allié a Edge pour forcer la pub ?

Le #1866553
Pourrait-on avoir plus de détails techniques ?
- En quoi est-ce spécifique à Apple ?
- Du peu que je comprends, ça reposerait sur l'ajout, par les propriétaires des bâtiments (pour le moment, si je comprends bien, des entreprises, à but commercial) d'informations très précises dans les Maps d'Apple ??? En quoi est-ce une révolution technique ? Qu'est-ce que que gagnent les propriétaires de bâtiment/entreprises à remplir les bases d'Apple ?

Bon et puis sinon ils ont l'intention d'en faire un truc utile (genre guidage d'aveugles), ou c'est juste à utilisation commerciale ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]