Qu’on se le dise, malgré les technologies dont ils profitent, nos GPS ne sont pas infaillibles. Eux aussi peuvent en effet se tromper de route. Dans le meilleur des cas, on tourne en rond avant de demander aux autochtones, de dégainer la bonne vieille carte papier ou de faire appel à son sens de l’orientation. Dans le pire, on peut risquer sa vie. Preuve en est avec les mésaventures de deux automobilistes.

Le 6 et le 20 septembre, il se trouve en effet que l’aéroport de Fairbanks, en Alaska, a vu deux voitures débarquer sur l’une de ses pistes de décollage. Interrogés, les automobilistes indiquent avoir simplement suivi les indications GPS de leur smartphone… iPhone, afin de rejoindre l’aéroport. L’appareil leur faisait traverser la piste pour rejoindre le terminal. Voyant bel et bien le bâtiment et suivant les instructions de leur iPhone, les conducteurs n’ont pas prêté plus attention que cela aux nombreux panneaux, dont certains lumineux, indiquant l’interdiction de traverser la piste de décollage. Aucun accident n’est à déplorer toutefois.

      Apple WWDC iOS 6 Maps navigation     Apple WWDC iOS 6 Maps 02  
Présentation du logiciel GPS Apple sur iPhone ( crédit Engadget ) 

Apple a été prévenu le jour de la première escapade par la direction de l’aéroport et a tout de même mis 20 jours pour rectifier le tir. Non pas en corrigeant les indications pour aller jusqu’à l’aéroport, mais en les supprimant…

Une histoire qui n’est pas sans rappeler celle de trois étudiants japonais en voyage en Australie.

Source : SudOuest