Smartphones de grande taille : Samsung et HTC se moquent d'Apple et de son iPhone 6

Le par  |  6 commentaire(s) Source : GSMArena
iPhone 6 iOS 8

Les moqueries étaient presque inévitables avec un Apple qui a changé son fusil d'épaule concernant la diagonale d'écran sur les smartphones. Ses concurrents Samsung et HTC n'ont pas manqué l'occasion d'y aller des leurs, avec plus ou moins de finesse.

Très longtemps opposé à l’idée de grandes diagonales dans le secteur des smartphones, Apple s’est cantonné pendant des années à 3,5 pouces avant de s’autoriser un passage au 4 pouces. Mais conscient que l’attente du grand public était là et profitait énormément à Samsung, son principal concurrent qui s’est engouffré dans la brèche avec sa famille Galaxy Note et plus tard avec sa famille Mega, le géant de Cupertino a finalement changé son fusil s’épaule. En plus d’un iPhone 6 avec une diagonale de 4,7 pouces, il a dévoilé ce mardi 9 septembre un iPhone 6 Plus offrant un écran de 5,5 pouces.

iPhone 6 
Comparaison entre les nouveaux et anciens iPhone ( cliquer pour agrandir )

Sans trop de surprise, ce que certains appelleront une arrivée un peu tardive et d’autres un formidable retournement de veste n’a pas manqué de faire sourire, surtout chez les concurrents, Samsung en tête. C’est d’ailleurs sa branche des Philippines qui a dégainé, avec une publication remémorant une déclaration de Steve Jobs, qui date de 2010 et selon laquelle personne n’achètera un gros téléphone. Elle met en lumière que le visionnaire qu’était l’ex-gourou d'Apple s’est finalement trompé, avec pour preuve le récent changement d’avis sur la question.

Autre tir, mais en provenance de HTC cette fois. Sur son compte Twitter, le constructeur taïwanais souhaite la bienvenue à l’iPhone 6 dans le monde des grands écrans, des performances et du design élégant. Une manière de dire à Apple qu’il arrive un peu tard à la fête.

Samsung moquerie iPhone 6  HTC moquerie iPhone 6 
Les tacles par Samsung et HTC ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808219
Apple par ci Apple par là, mais Samsung est bien là, et tiens debout ...
Le #1808223
Smartphones de grande taille : Samsung et HTC se moquent d'Apple et de son iPhone 6

Ils ont bien raison oser vendre un smartphone à plus de 1000€ faut vraiment être fou sachant que le note 4 et le HTC M8 sont loin devant
Le #1808224
Ça ressemble à un concours de bi...
Le #1808243
on sait bien que samsung fait environ 30 % du marché alors que apple pratiquement moitié moins....
Le #1808257
Je me souviens de la vieille pub d'Apple iPhone qui montrait comme ils étaient astucieux (ce qui n'était pas faux) d'avoir calibré la largeur de leur écran pour qu'un pouce isolé (l'autre main étant occupée) puisse accéder à toutes les icônes.

Les pouces ont pris deux tailles de plus.
Le #1808269
surtout, dire que Steve Jobs s'était trompé... c'est osé.
sachant qu'il n'aurait sans doute jamais accepté ça s'il était tjrs chez Apple...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]