iOS 6.x : passer outre le code de verrouillage de l'écran

Le par  |  9 commentaire(s) Source : Engadget
ios6

Il semble possible d'accéder au module téléphonie de l'iPhone sous iOS 6.x malgré le code de verrouillage grâce à une série de manipulations.

Le cas n'est pas sans rappeler celui qui avait été mis en évidence en 2010 sous iOS 4.1 et qui permettait par une combinaison de touches et d'interactions d'accéder au module téléphonie de l'iPhone, en dépit du code de verrouillage.

Une même opération fait l'objet d'une démonstration en vidéo à partir d'un iPhone 5 sous iOS 6.x qui, après un ensemble de manipulations rapides (et pas simple à reproduire), permettrait d'accéder de la même façon à la partie téléphonie mobile de l'iPhone, donnant un accès aux contacts (avec la possibilité de les modifier) et de passer des appels.

Il reste impossible d'accéder à l'ensemble du terminal et de ses applications mais la manipulation peut déjà révéler un certain nombre d'informations personnelles pour peu que l'iPhone soit laissé sans surveillance quelques instants, et pendant que l'utilisateur le croit sécurisé par le mot de passe.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1189902
loll Et le monde paye le gros prix pour ces téléphonnes !!!!!!
Le #1190042
Et oui rien n'est parfait dans ce monde. Je pense que la même faille doit exister sur d'autre os mais pas encore découvert.
Le #1190092
micropastis a écrit :

Et oui rien n'est parfait dans ce monde. Je pense que la même faille doit exister sur d'autre os mais pas encore découvert.


Le code source d'android est libre et disponible, ce qui fait que si des failles sont repérées elles sont facilement corrigée par une communauté de dev. Cela s'est vu lors de quelques bug, ou des patchs sont apparus très vite en attendant une correction incluse à l'OS.
iOS étant fermé, seul la Pomme a accès au code source et donc il faut souvent du temps pour corriger ce type de faille..
Le #1190172
Mais encore faut il quelle soit découverte si personne ne la cherche elle peut rester sans correction. Et puis je ne pensais pas spécialement à androïde mais aussi à Windows phone, blackberry.
Le #1190212
Il faut surtout qu'elle soit mise au grand jour. Car quelqu'un qui en découvre une mais ne la partage pas... il a de quoi s'amuser...

vive les IDAUBE!
Le #1190332
Raphael_malin a écrit :

Il faut surtout qu'elle soit mise au grand jour. Car quelqu'un qui en découvre une mais ne la partage pas... il a de quoi s'amuser...

vive les IDAUBE!


Il peut bien jouer avec tant qu'il ne se fait pas prendre par le propriétaire du smartphone.
Le #1190572
Le problème est récurant sur tous les OS dont le code est fermé ! Comme le précise ViktorE les communautés du libre et de l'Open Source analysent régulièrement les possibilités d'infiltration et les failles possibles ce qui permet des patchs correctifs très rapides et réguliers grâce aux échanges d'informations. Quand une faille est découverte dans un OS fermé, cette découverte est généralement isolée et les développeurs, dudit OS, ne sont généralement au courant que trop tard
Le #1194152
Ce truc est vieux comme le monde... ça fonctionne depuis l'IOS4 il me semble (en tous cas j'avais deja débloqué un téléphone sous IOS 5 avec cette technique). Mais un paquet de trucs ne fonctionnent pas une fois débloqué. Le seul intérêt est de débloquer le tel en cas de perte : au moins vous pouvez récupérer les contact et essayer de le restituer à son proprio !
Le #1198572
encore et toujours des personnes qui se pense plus malin que les autres en récitant le manuel du parfait mouton : on parle d'ios ???? heuuuu... android

samsung et google doivent bien rire, car le but a toujours été d'etre comparé a apple

c'est quand meme dingue qu'on ne puisse plus parlé d'apple sans venir nous parlé d'android !
c'est juste 2 monde different, mais bon,
bon ben puisqu'on y est : android vous piste et revend vos info personnel a des publicitaire, c'est pour ca que les produit google sont gratuit
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]