Applications érotiques : Apple épure l'App Store

Le par  |  1 commentaire(s)
App Store application iPhone

L'arrivée prochaine de la tablette iPad, qui vise aussi un public familial, a incité Apple à retirer plusieurs applications mobiles de l' App Store à caractère érotique.

App Store application iPhoneCe qui est pratique quand on contrôle complètement le canal de distribution, c'est qu'on peut décider de ce que l'on veut proposer à ses clients ou pas. Apple ne se prive pas de ce droit de regard qui a déjà été critiqué à de nombreuses reprises, notamment pour son caractère opaque et parfois uniquement lié à la protection des intérêts de certains de ses clients ( les opérateurs mobiles, notamment ).

Apple joue aussi les censeurs sur les contenus érotiques. Puisque l' App Store n'intègre pas de section spécifique pour les contenus pour adultes, seules les applications les plus légèrement teintées d'érotisme ont droit de cité.


Pas de contenus licencieux sur l'App Store !

Apple iPad 25Mais, avec l'arrivée prochaine de la tablette iPad et son grand écran de 10", il semblerait que même ces applications sont peu à peu retirées de l' App Store. Le Wall Street Journal évoque la mise en place d'une politique de censure plus stricte, même pour les applications qui sont déjà présentes sur son portail de téléchargement.

Il est vrai que c'est une chose de voir des demoiselles en bikini sur un écran de 3,5" et une autre de faire la même chose sur un affichage de 10" de diagonale. Et pour une tablette qui ne vise pas uniquement les geeks mais aussi un public familial, Apple ne semble vouloir prendre aucun risque.

Si l'intention de préserver nos chères têtes blondes est louable, on notera que l'App Store ne manque de jeux et contenus violents, dont certains classés "17 ans et plus". La violence serait-elle plus moralement acceptable que le sexe ? Les limites de l'exercice du contrôle des contenus se révèlent ici, d'autant plus que le matériau érotique a toujours été un vecteur du succès des technologies de communication, du Minitel à l' Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #598621
Par contre j'imagine que les jeux violents ou la vente d'armes ne sont pas censurés !
Quel bon vent de liberté souffle chez Appel !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]