Tablette iPad moins sollicitée depuis les smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pocket
iPhone-6-Plus-iPhone-6

Avec les iPhone 6 et iPhone 6 Plus aux diagonales respectives de 4,7 et 5,5 pouces, certains utilisateurs éprouvent moins le besoin de sortir leur iPad.

Avec leurs diagonales d'affichage de plus en plus imposantes qui vont des fois jusqu’à 6,4 et même 7 pouces, comme dans le cas des Xperia Z Ultra et Galaxy W, les smartphones s’invitent sur les terres des tablettes, cannibalisant les ventes des modèles compacts.

Voilà sans doute pourquoi Apple a tant hésité à se mettre à la phablette, de peur de voir un produit en cannibaliser un autre, et pourquoi la firme ne va aujourd’hui pas au-delà des 5,5 pouces, afin que l’iPhone 6 Plus n’empiète pas trop sur l’iPad Mini.

iPad vs iPhone  
iPhone vs iPad chez les utilisateurs ( cliquer pour agrandir )

Car la tendance est bel et bien visible avec les chiffres ci-dessus. Plus la diagonale de son smartphone iPhone est imposante, moins l’utilisateur aura tendance à sortir sa tablette iPad. Ceux qui possèdent l’iPhone 6 Plus ne consacreront ainsi plus que 20 % à l’iPad. La proportion passe à 28 % dans le cas de l'iPhone 6 et 45 % avec l'iPhone 5S.

Avec le passage d'un écran 4 pouces à un écran 5,5 pouces, la consultation d’un magazine ou la lecture d’une vidéo est en effet devenue suffisamment confortable, au point que l'iPad puisse désormais faire un peu doublon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]