iOS 9.3.5 disponible au téléchargement sur iPhone, iPad et iPod Touch

Le par  |  3 commentaire(s) Source : New York Times
iOS 9 logo

Après iOS 9.3.4 qui corrigeait une vulnérabilité, la mise à jour iOS 9.3.5 débarque sans prévenir pour refermer en urgence trois failles exploitées par la firme israélienne NSO Group dans un logiciel permettant d'espionner le contenu des mobiles.

iOS 9 iPhone iPadLe groupe Apple semble avoir changé de stratégie concernant la mise à jour de sa plate-forme mobile iOS en mettant en service rapidement des mises à jour mineures venant corriger des vulnérabilités. La mise à jour iOS 9.3.4, qui ne date que de début août, avait déjà refermé une faille en urgence, bloquant le jailbreak d'iOS 9.3.3.

La nouvelle mise à jour iOS 9.3.5 désormais proposée sur iPhone, iPad et iPod Touch suit le même chemin et si Apple ne fait état que d'une "mise à jour de sécurité importante"  pour ses appareils mobiles, le New York Times apporte quelques explications.

La mise à jour iOS 9.3.5 vient ainsi refermer trois vulnérabilités qui étaient exploitées par une entreprise israélienne, NSO Group, sous la forme d'un logiciel permettant d'espionner les contenus d'un téléphone, de l'accès aux SMS et emails à la récupération des journaux d'appels et des contacts, voire même de capturer du son et de récupérer des mots de passe.

Ces trois failles de type 0-day n'étaient pas connues d'Apple et ce n'est qu'après une alerte d'experts en sécurité qu'elles ont été mises au jour. Le groupe de Cupertino a commencé à donner un plus large aperçu des secrets de son OS mobile, justement en vue de corriger rapidement des failles 0-day qui peuvent être revendues entre hackers ou utilisées pour forcer le déverrouillage des iPhone ou iPad...par des agences de renseignement, par exemple.

Le groupe va également proposer un programme de chasse aux bugs avec une récompense à la clé pour les découvreurs de failles.

Comme toujours, iOS 9.3.5 peut être téléchargé sur iPhone, iPad et iPod Touch par WiFi ou par l'intermédiaire d'iTunes sur un ordinateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918816
Après la NSA....le NSO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le #1919304
Morpheus005 a écrit :

Après la NSA....le NSO !!!!!!!!!!!!!!!!!


Celui-là sera t-il jailbreaké ?
Le #1919327
DeepBlueOcean a écrit :

Morpheus005 a écrit :

Après la NSA....le NSO !!!!!!!!!!!!!!!!!


Celui-là sera t-il jailbreaké ?


Le NSO jailbreak !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]