iPhone 5C : la faible demande enfonce le cours du fournisseur Jabil de 20%

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPhone-5c-case

L'annonce du retrait des commandes d'un gros client a fait plonger de 20% le cours du fabricant de pièces Jabil Circuit car les observateurs relient cette mauvaise nouvelle aux ventes supposées mitigées de l'iPhone 5C.

Il ne fait pas toujours bon être fournisseur d'Apple. Tout va bien tant que les ventes des produits mobiles connaissent une belle progression mais avec le cas de l'iPhone 5C, les choses se compliquent. Les premières données indirectes suggèrent que le modèle a plutôt été boudé par rapport à son grand frère l'iPhone 5S.

Cela a des incidences sur les assembleurs du terminal et sur les fournisseurs. La société Jabil Circuit en fait la dure expérience. En annonçant la baisse suprise des commandes d'un très gros client, sans le nommer, elle a immédiatement connu un recul de 20% de son cours en bourse.

iPhone 5C 01 Les analystes ont en effet immédiatement associé cette mauvaise nouvelle à une baisse des commandes de pièces relatives à l'iPhone 5C (Jabil en produit les coques). pour Shawn Harrison, analyste chez Longbow Research, "Apple est le seul client assez gros pour créer ce type d'événement négatif", indique le Wall Street Journal.

Jabil a ainsi prévenu que son chiffre d'affaires allait reculer de 25% sur le trimestre débuté au 1er décembre et l'analyste suggère que la société va se retrouver en plus à supporter le coût de machines ne produisant plus rien.

Depuis qu'il se murmure que l'iPhone 5C ne se vend pas aussi bien que prévu, les analystes et les investisseurs se montrent plutôt chatouilleux au moindre signe pouvant confirmer cette hypothèse. Certains essaient cependant de relativiser et de regarder à plus long terme, estimant que l'iPhone 5C pourrait retrouver de la demande une fois passées les fêtes de fin d'année avec leur pléthore de nouveaux smartphones aguicheurs et de promotions chez les opérateurs.

A noter que Jabil Circuit s'était déjà récemment désengagé d'un autre gros client, le fabricant BlackBerry, du fait de la dégradation de sa santé financière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]