Et si Apple enterrait déjà son module Touch ID introduit avec l'iPhone 5S ? Le bouton qui sert à la fois de fonction "Home" et de lecteur d'empreintes digitales pourrait à l'avenir être directement intégré dans l'écran.

Apple brevet lecteur empreinte

Un brevet déposé par Apple suggère cette idée : un écran équipé de diodes qui permettrait de lire les empreintes. L'utilisateur n'aurait plus besoin de poser son doigt sur un quelconque bouton, mais simplement de toucher son écran pour s'identifier et le déverrouiller.

En d'autres termes, plus besoin de bouton Home, puisque les fonctionnalités de ce dernier pourraient simplement être remplacées par le module Touch Force, soit un écran également sensible à différents niveaux de pression.

Repéré par The Verge, le brevet date de 2014, ce qui pourrait avoir laissé suffisamment de temps à Apple pour concrétiser le projet en vue d'une intégration dans l'iPhone 7 8. Il faudra attendre le mois de septembre pour en savoir davantage à l'occasion de la présentation des prochains iPhone.

Source : The Verge