Apple : un iPhone sans bouton Home grâce au lecteur d'empreintes intégré à l'écran ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
iPhone 7 Plus coloris

Les rumeurs autour de l'iPhone 8 s'enchainent et cette fois, c'est Apple qui y participe indirectement. Un brevet déposé par la marque relance ainsi l'idée d'un smartphone sans aucun bouton physique en façade.

Et si Apple enterrait déjà son module Touch ID introduit avec l'iPhone 5S ? Le bouton qui sert à la fois de fonction "Home" et de lecteur d'empreintes digitales pourrait à l'avenir être directement intégré dans l'écran.

Apple brevet lecteur empreinte

Un brevet déposé par Apple suggère cette idée : un écran équipé de diodes qui permettrait de lire les empreintes. L'utilisateur n'aurait plus besoin de poser son doigt sur un quelconque bouton, mais simplement de toucher son écran pour s'identifier et le déverrouiller.

En d'autres termes, plus besoin de bouton Home, puisque les fonctionnalités de ce dernier pourraient simplement être remplacées par le module Touch Force, soit un écran également sensible à différents niveaux de pression.

Repéré par The Verge, le brevet date de 2014, ce qui pourrait avoir laissé suffisamment de temps à Apple pour concrétiser le projet en vue d'une intégration dans l'iPhone 7 8. Il faudra attendre le mois de septembre pour en savoir davantage à l'occasion de la présentation des prochains iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]