iPhone low-cost pour les marchés émergents : Apple finalement obligé d'y venir

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Softpedia
iphone 4

L'iPhone low-cost pour les marchés émergents, le géant Apple semble finalement obligé d'y venir, mais pas forcément comme on pouvait le penser.

Difficile pour Apple de proposer ses smartphones en Inde, pays où le salaire mensuel moyen par habitant n’atteint pas les 150 dollars et où les consommateurs privilégient les marques locales comme Karbonn, Micromax et Xolo ( c'est la raison pour laquelle Microsoft souhaite signer avec pour y imposer Windows Phone ). Chose d’autant plus compliquée que ces dernières sont justement très actives et proposent des modèles dignement équipés à des prix plus en adéquation avec les revenus, quand le géant de Cupertino se positionne sur le haut de gamme. Pas une semaine en effet sans qu'un nouveau modèle ne soit annoncé.

Xolo Q3000 Micromax Canvas Juice A77 
Karbonn Titanium S4 2. 
Le Xolo Q3000, le Micromax Canvas Juice A77 et le Karbonn Titanium S4 ( cliquer pour agrandir )

Pas question pour autant pour Apple de manquer ce marché indien à forte croissante. C’est la raison pour laquelle la firme à la pomme envisagerait, d’après la presse locale, d’y proposer son ancien iPhone 4 en version 8 Go au tarif de 15 000 roupies, l’équivalent de 245 dollars. Pas de quoi toucher le plus grand nombre, mais au moins de quoi se rendre plus accessible auprès des classes intermédiaires ( les plus fortunés se tournant vers le dernier iPhone 5S ).

Il ne s’agit pas d’un premier lancement pour l’iPhone 4, mais d’une seconde relance. Apple l’avait déjà proposé pour 26 500 roupies, l’équivalent de 420 dollars. De cette manière, le groupe américain espère concurrencer les modèles à prix attractif et au passage écouler ses stocks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1626512
Nous connaissons le low cost d'Apple!
Le #1626522

Presque 2 mois de salaire pour un iPhone 4

Il ne leur restera plus qu'à aller se pendre quand ils auront dépensé le reste de leur salaire dans iTunes.
Le #1626622
Je trouve ça cher pour du low cost...

Je vais continuer d'attendre que les prix baissent. Entre temps, je sauve entre 50 et 70$ par mois de forfait cellulaire
Le #1626732
faut voir les frais de ports, car ça pourrait ouvrir un commerce parallèle. On achète en Inde le mobile, et on se le fait envoyer en France où on le revends plus cher...

Le #1626892
Misstigry a écrit :

Presque 2 mois de salaire pour un iPhone 4

Il ne leur restera plus qu'à aller se pendre quand ils auront dépensé le reste de leur salaire dans iTunes.


Faut pas non plus en vouloir à Apple si dans ces pays leur gouvernement n'est pas encore fichu de payer les gens correctement, de leur offrir une structure sociale digne de ce nom à nos yeux, de leur proposer des services médicaux et sanitaire en rapport à la densité de population.

On va encore tirer à boulet rouge sur Apple parce qu'il vend ses iPhones 2 à 4 fois le montant du salaire mensuel de base dans ces pays alors que dans un même temps ils sont "obligé" d'exploiter ces populations pour le confort de VOS petites fesses.

Perso, un iPhone.x - Galaxy S.x - Sony Xperia.x peut être vendu 10 fois le prix du salaire moyen d'un chinois dans son pays, je m'en cogne : ce certainement pas moi qui ai créé les règles de la mondialisation et je ne vais quand même pas m'en sentir coupable ni en tenir rigueur à ces conglomérats industriels plus pourris les uns que les autres.

Ils ont des gouvernements ces pays : à eux d'agir pour leur peuple plutôt que de négocier les contrats de ces industriels en fonction du nombre de robinets en or qu'ils vont leurs offrir pour leurs villas qui dominent les bidons-villes.
Le #1628372
@ Misstigry
+10
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]