Smartphones Apple : le retour du 4 pouces avec un iPhone mini

Le par  |  1 commentaire(s)
iPhone 5S or

Le géant Apple pourrait revenir au format 4 pouces avec un smartphone iPhone mini qui permettrait de satisfaire les petites mains, mais aussi de proposer une solution plus abordable.

Apple, qui n’a déjà pas beaucoup de smartphones au catalogue, s’est tourné vers du 4,7 et 5,5 pouces avec ses derniers modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus dévoilés en septembre, après des années passées à snober les phablettes telles que la Galaxy Note de son concurrent Samsung.

Avec la disparition à terme des modèles iPhone 4S, iPhone 5C et iPhone 5S, on pouvait alors se demander si les grandes mains n’allaient pas finalement devenir un prérequis pour manger de la pomme, après des années en 3,5 ou 4 pouces.

iPhone-6-iPhone-6-Plus 
Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus ( cliquer pour agrandir )

Mais que ceux qui n’ont pas des mains de basketteur se rassurent puisque des rumeurs en provenance de l’industrie taïwanaise évoquent la préparation d’un nouvel iPhone qui devrait offrir une diagonale de 4 pouces.

À voir maintenant le positionnement que choisirait Apple pour un tel smartphone : le modèle compact de type iPhone mini ou le modèle plus abordable comme aurait dû l’être l’iPhone 5C.

Le géant de Cupertino n’hésite en effet pas à communiquer sur des produits plus abordables, comme on a pu le voir avec l’iMac, le MacBook Air ou l’iPod. La seconde stratégie n’est donc pas à exclure pour l’iPhone.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1821195
Apple sort un iphone 4, avec une taille convenable qui devient une norme pour l'époque en quelques sorte.
Quelques années plus tard ils développe l'iPhone 6 Plus avec un écran plus grand et là tout le monde s'extasie... Puis ils décident de revenir à un modèle plus petit et inventent "l'iphone mini", et là rebelote, le monde s'incline face à Apple.

Ils n'invente rien, recycle et font payer le prix fort... On achète la marque et on débourse 800€ pour un téléphone qui va se casser si il a le malheur de tomber...

Non il ne sera pas abordable, et ils nous le feront payer plus cher que les autres (c'est nouveau c'est génial.)


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]