
Il s'appuie sur des contacts chez les fournisseurs de composants qui suggèrent que plusieurs produits sont dans les tuyaux pour le premier semestre, dont un MacBook à bas prix et une nouvelle version de l'iPod Shuffle.
Toujours pas de confirmation
Toujours selon Berger, Apple aurait également décidé de se tourner vers Qualcomm pour la fourniture de modem cellulaires. On se souvient que l' iPhone 3G a connu quelques déboires du côté de la qualité des connexions, se traduisant par des appels déconnectés et des accroches réseau difficiles, imputées dans un premier temps au chipset Infineon.
Ce n'est toutefois pas la première fois qu'un analyste prévoit la sortie imminente d'un iPhone low-cost. En 2007, déjà, des notes avaient circulé, sans aboutir à une confirmation. Toutefois, l'apparition d'une mention iPhone Nano chez plusieurs fabricants d'étuis ( retirée depuis chez Vaja ) laisse effectivement penser qu'un tel produit s'apprête à être commercialisé.
Pour ce qui est de l' iPhone 3G, Apple aurait réduit sa production de 50%, pour s'adapter aux conditions économiques et éviter les risques de surstock, mais les niveaux de commandes auprès des fournisseurs devraient se stabiliser durant les premiers trimestres 2009.
Source :
EE Times